Suivez-nous sur

Actualité

Réalignement des conférences, info / intox ?

Alors que le monde médiatique en mal de scoops et de « sensationnel » s’agite dans la presse, sur internet et au sein de la blogosphère concernant l’éventuel réalignement des conférences, The Blue Pennant fait le point.

Depuis maintenant un mois des informations les plus contradictoires les unes que les autres sont diffusées à propos de programmes athlétiques universitaires qui pourraient changer de conférence, mais qu’en est-il réellement aujourd’hui ?

Les seules informations vérifiées sont :
1. Texas A&M a été accepté comme membre par les chanceliers des universités de la conférence SEC. Baylor (Big 12) s’y oppose fermement et menace de porter l’affaire devant le Congrès américain. Donc les Aggies en SEC, ce n’est pas encore fait…
2. Pittsburgh et Syracuse ont choisi de quitter la conférence Big East pour la conférence ACC or selon l’actuel contrat que ces deux universités ont avec la Big East, le délai est de 27 mois pour officiellement pouvoir quitter la conférence… donc décembre 2013.

Depuis dimanche 18 septembre, trois fils de presse différents ont publié trois informations totalement contradictoires : le probable départ de Oklahoma vers la SEC, le départ de Oklahoma (avec Oklahoma State, Texas et Texas Tech) vers la Pac-12 (qui deviendrait une Pac-16) et finalement l’annonce que Oklahoma et Texas seraient en train de trouver un accord pour sauver la Big 12 !

On nous annonçait la Pac-16 ? Depuis un mois, le président de la Pac-12 ne cesse de répéter que ses membres ne veulent pas de l’expansion. On nous annonçait le « dinosaure » West Virginia en SEC ? Les Mountaineers ont reçu une fin de non-recevoir, mardi 20 septembre.

On nous annonce Notre Dame dans la Big Ten, dans la Big East, dans la ACC et même dans la Big 12 !

C’est du grand n’importe quoi !

Evidemment conscient que le paysage du College Football que nous connaissons aujourd’hui est en train de changer mais refusant de succomber à la tentation de la rumeur, du conditionnel et du jeu malsain de « info/intox ? », The Blue Pennant se contentera de communiquer et de commenter des informations officielles. 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité