Suivez-nous sur

Bowls

Poinsettia Bowl 2011 : Texas Christian 31, Louisiana Tech 24

Les Horned Frogs de #18 Texas Christian remportent leur 8ème victoire d’affilée en s’imposant à l’arraché 31-24 lors du Poinsettia Bowl contre une surprenante équipe de Louisiana Tech.

Pour son dernier match en tant que membre de la conférence Mountain West avant de rejoindre la conférence Big 12 en 2012, #18 Texas Christian (11-2, 7-0 MWC) a été malmené par des Bulldogs de Louisiana Tech (8-5, 6-1 WAC), qui menaient de 7 points à moins de 8 minutes du terme de la rencontre.

Les champions de la conférence WAC, les Bulldogs de Lousiana Tech, peuvent nourrir certains regrets notamment parce que les Horned Frogs ont inscrits leurs 10 points en première mi-temps à la suite de turnovers.

Les deux équipes ont tout d’abord réussi un FG chacune (3-3) avant que le WR Quinton Patton (5 réceptions, 67 yards, 1 TD) ne marque le premier TD du match sur une réception de 2 yards après une passe de QB Colby Cameron (21/43, 264 yards, 2 TDs, 1 INT).

Puis ce dernier se fit intercepter par CB Greg McCoy, qui remonta le ballon jusqu’aux 25 yards de Louisiana Tech. Quelques jeux plus tard, le revenant RB Ed Wesley (16 courses, 77 yards, 1 TD) égalisa le score (10-10) sur une course de 7 yards.

La seconde période débuta par un TD de RB Matthew Tucker (7 courses, 18 yards, 1 TD) sur une course de 1 yard (17-10) avant que la momentum ne bascule complètement du côté des Bulldogs. Le WR freshman Brandon Carter commit un fumble sur un retour de punt que Louisiana Tech récupéra sur la ligne des 12 yards des Horned Frogs. RB Hunter Lee (20 courses, 64 yards, 1 TD) ne se fit pas prier et ramena les Bulldogs à 17-17 sur une course de 1 yard.

Puis WR Myles White (7 réceptions, 110 yards, 1 TD) réussit LE jeu du match sur une réception à une main conclue magnifiquement par un TD de 61 yards, qui donna alors les devants 24-17 à Louisiana Tech.

#18 Texas Christian paraissait dès lors en bien mauvaise posture, surtout à cause de son incapacité à convertir les 3ème tentative, mais QB Casey Pachall mena un long drive de plus de 9 minutes conclu par une course de 1 yard de FB Luke Shivers (24-24). Tout semblait alors possible dans cette fin de match.

Incapables d’avancer le ballon, les Bulldogs durent « punter » sur la possession suivante. Les Horned Frogs n’en demandèrent pas tant et six jeux plus tard, QB Casey Pachall, le joueur du match, réussit une passe de 42 yards pour WR Skye Dawson (4 réceptions, 85 yards, 1 TD) à 4:26 de la fin du match (31-24).

Plus rien ne sera alors ajouté au tableau d’affichage. Un an après une superbe victoire au Rose Bowl face à Wisconsin, #18 Texas Christian remporte son 3ème Poinsettia Bowl.

A noter qu’avec 228 passes réussies pour 2921 yards et un taux de réussite de 66.5%, QB Casey Pachall bat des records de l’université de #18 Texas Christian jusque-là détenu par Andy Dalton, aujourd’hui chez les Bengals de Cincinnati (NFL).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls