Suivez-nous sur

Conference Championship

Pac-12 Championship Game 2011 : Oregon 49, UCLA 31

Pour cette première finale de conférence Pac-12, la logique a été respectée puisque les Ducks de #9 Oregon l’ont emporté facilement 49-31 contre les Bruins de UCLA.

Avec ce 3ème titre consécutif, les Ducks de #9 Oregon (11-2, 8-1 Pac-12) se qualifient pour le Rose Bowl 2012 qu’ils joueront face au champion de la conférence Big Ten, #16 Michigan State ou #15 Wisconsin.

Le RB junior LaMichael James (25 courses, 219 yards, 3 TDs), qui jouait probablement son dernier match au Autzen Stadium avant son départ pour la NFL, a été élu joueur du match.

Les espoirs des Bruins de UCLA (6-7, 6-2 Pac-12) n’auront finalement duré qu’un peu plus d’un quart-temps après qu’un TD de 37 yards de WR Nelson Rosario (6 réceptions, 98 yards, 2 TDs) sur une passe de QB Kevin Prince (13/26, 164 yards, 2 TDs), les ramena à seulement 7 points des Ducks (21-14).

Avant cela, RB LaMichael James a ouvert le score sur une magnifique course de 30 yards. Puis LB Patrick Larimore égalisa sur une interception de 35 yards. QB Darron Thomas (20/26, 219 yards, 3 TDs, 1 INT) réagit parfaitement, redonnant lui-même une avance de 7 pionts aux Ducks sur une course de 10 yards. TE Colt Lyerla  ajouta un nouveau TD pour #9 Oregon sur une réception de 7 yards (21-7).

Après le TD de WR Nelson Rosario, #9 Oregon inscrit deux nouveaux TDs par RB LaMichael James (course de 3 yards) et par WR Daryle Hawkins (3 réceptions, 38 yards, 1 TD) sur une passe de 25 yards de QB Darron Thomas. Le score était alors de 35-14 et tout était joué.

RB La Michael James inscrit son 3ème TD de la soirée en début de 3ème quart-temps, suivi d’une superbe réception de 22 yards de TE  David Paulson pour un TD (49-24).

Le dernier TD su match fût réussi par WR Nelson Rosario sur une spectaculaire réception à une main.

La défense de UCLA a été incapable de stopper le jeu au sol des Ducks, qui terminent avec 352 yards au sol et un total de 571 yards offensifs. Les « read options » de QB Darron Thomas ont particulièrement dérangé le front seven des Bruins.

Avec 52 TDs au sol en carrière, RB LaMichael James égalise le record de la Pac-12 pour le nombre de TDs au sol détenu jusque-là par LenDale White (ex-USC).

Bien que battus à 7 reprises cette saison, les Bruins participeront à un bowl comme l’a confirmé la NCAA en milieu de semaine. A noter qu’il s’agissait du dernier match de coach Rick Neuheisel avec les Bruins, puisqu’il a été remercié en début de semaine. Il a rendu un bel hommage à ses joueurs après la rencontre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship