Suivez-nous sur

Saison 2011

Oklahoma State 66, Texas Tech 6

Les Cowboys de #2 Oklahoma State s’imposent sans difficultés 66-6 à Texas Tech et débutent ainsi une saison avec une fiche de 10-0 pour la première fois de leur Histoire.

Comme d’habitude, c’est le trio Weeden / Randle / Blackmon, qui a survolé la recontre, QB Brandon Weeden (31/37, 423 yards) terminant avec 5 TDs et 0 INT, RB Joseph Randle (18 courses, 78 yards) avec 3 TDs au sol et WR Justin Blackmon (6 réceptions, 103 yards) avec 2 TDs sur réception.

Avec ce succès #2 Oklahoma State (10-0, 7-0 Big 12) n’est plus qu’à deux victoires d’une participation au BCS Championship Game. Les Cowboys affronteront Iowa State la semaine prochaine, puis les Sooners de #6 Oklahoma, le 3 décembre lors d’un Bedlam Game qui s’annonce explosif.

#2 Oklahoma State a parfaitement profité des erreurs de Texas Tech (5-5, 2-5 Big 12) inscrivant des points après chacun des 3 turnovers commis par les Red Raiders en première mi-temps.

Dès la fin du premier quart-temps, on comprit que le match allait être long pour Texas Tech, le score étant alors de 21-0. Le second fût encore pire pour les Red Raiders qui concédèrent 28 points… 49-0 à la pause ! Ouch !

On peut se demander comment cette équipe a réussi à battre les Sooners de Oklahoma à Norman…

A noter que le 3ème TD à la passe du match de QB Brandon Weeden lui a permis de battre le record de l’université de Oklahoma State pour le plus de TDs à la passe en carrière qui appartenait à Zac Robinson (66). QB Brandon Weeden terminera la journée avec 5 TDs portant ainsi le record à 69.

Le RB freshman Herschel Sims (Oklahoma State) termine le match avec 13 courses pour 109 yards.

Les 66 points accordés dans ce match par les Red Raiders représentent le plus grand nombre de points encaissés par Texas Tech dans son Histoire.

Sur le plan individuel, QB Seth Doege (Texas Tech) termine avec une fiche de 25/43, 169 yards, 1 INT.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011