Suivez-nous sur

Saison 2011

Oklahoma State 44, Oklahoma 10

Les Cowboys de #3 Oklahoma State remportent la conférence Big 12 en écrasant les Sooners de #10 Oklahoma 44-10.

Avec cette victoire dans la traditionnel Bedlam Game, #3 Oklahoma State (11-1, 8-1 Big 12) gagnent le premier titre de conférence Big 12 de son Histoire et se repositionne pour une place au BCS Championship Game.

Coach Mike Gundy, qui avait surpris il y a une semaine en déclarant que #2 Alabama méritait de jouer la finale nationale, s’est empressé de déclarer : « Il n’y a plus aucun doute, Oklahoma State doit jouer la finale ».

Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Cowboys mettent fin à une série de 8 défaites contre leurs rivaux, les Sooners de #10 Oklahoma (9-3, 6-3 Big 12).

La défense de #3 Oklahoma State, capable du meilleur comme du pire depuis septembre dernier, a provoqué 5 turnovers dans cette rencontre, dont 4 par le seul QB Landry Jones (27/50, 250 yards, 0 TD, 2 INTs).

Ce dernier n’est plus le même depuis la blessure de son acolyte, WR Ryan Broyles, il y a un mois.

Rapidement mené 10-0, puis 24-3 à la mi-temps, #10 Oklahoma n’a jamais trouvé son rythme offensif et s’est mis une balle dans le pied à cause de ses turnovers.

Car l’attaque des Cowboys, elle, a été fidèle à elle-même, inscrivant des TDs comme des « uppercuts ».

Pour son dernier match à Stillwater, QB Brandon Weeden termine la rencontre avec une fiche de 24/36, 217 yards. Les deux running backs, RB Joseph Randle (19 courses, 151 yards, 2 TDs) et RB Jeremy Smith (10 courses, 119 yards, 2 TDs) ont été le cauchemar d’une défense de #10 Oklahoma, qui a manqué singulièrement de puissance et de discipline pour un match de ce niveau.

Et le WR vedette Justin Blackmon n’a pas été en reste avec 10 réceptions pour 95 yards.

Les Cowboys de #3 Oklahoma State remportent donc le titre de conférence Big 12 2011. Ce large succès face à une équipe du top 10 pourrait convaincre un certain nombre de votants des deux polls (Harris et USA Today) à mettre #3 Oklahoma State devant le Crimson Tide de #2 Alabama.

On ne peut s’empêcher de penser qu’un duel LSU vs Oklahoma State serait une belle opposition de style et pourrait donner une finale nationale ultra-spectaculaire.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011