Suivez-nous sur

Saison 2011

Oklahoma 41, Texas A&M 25

Les Sooners de #6 Oklahoma s’imposent facilement 41-25 contre les Aggies de Texas A&M mais perdent leur WR vedette Ryan Broyles.

La victoire de #6 Oklahoma (8-1, 5-1 Big 12) pour le dernier match des Sooners contre les Aggies avant un bon moment, aura été extrêmement couteuse puisque WR Ryan Broyles, recordman NCAA de tous les temps pour le nombre de réceptions en carrière, s’est gravement blessé au genou gauche et qu’il ne rejouera plus en 2011.

Victime d’une élongation du ligament antérieur du genou gacuhe, il s’est effondré en larmes sur le bord du terrain lorsque les médecins lui ont annoncé le pré-diagnostic… il a alors compris qu’il ne porterait plus jamais le maillot rouge des Sooners.

Joueur senior, il termine donc sa carrière universitaire avec un total exceptionnel de 349 réceptions.

Pour le reste, le match a été tout à l’avantage des Sooners face à des Aggies de Texas A&M (5-4, 3-3 Big 12) en grande difficulté défensivement.

Après une première mi-temps équilibrée (13-10 pour #6 Oklahoma), Texas A&M a complétement sombré dans le 3ème quart-temps accordant 4 TDs pour 28 points aux Sooners, qui prirent alors les devants 41-10.

Le prétendant au trophée Heisman, QB Landry Jones,  termine le match avec une fiche de 18/38 pour 255 yards et 2 TDs.

Du côté de Texas A&M, le duo QB Ryan Tannehill (32/63, 379 yards, 2 TDs, 3 INTs) / WR Ryan Swope (8 réceptions, 149 yards, 1 TD) a été la seule satisfaction pour une équipe qui a régulièrement failli sur les 3rd downs (6/18).

Avec ce succès, les Sooners restent toujours en course pour le titre de conférence Big 12.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011