Suivez-nous sur

Saison 2011

Oklahoma 26, Iowa State 6

Les Sooners de #9 Oklahoma ne sont pas tombés dans le piège des Cycones de Iowa State et ils s’imposent sans difficultés 26-6.

Vainqueurs des Cowboys de Oklahoma State, alors 2ème au classement BCS, les Cyclones d’Iowa State (6-5, 3-5 Big 12) y ont cru l’espace du premier quart-temps dans ce match contre #9 Oklahoma (9-2, 6-2 Big 12).

Les Sooners ont inscrit 20 points dans le second quart-temps du match ne laissant alors que peu d’espoirs à leurs adversaires du jour.

Avec cette victoire, #9 Oklahoma se présentera la semaine prochaine à Stillwater pour le Bedlam Game (contre Oklahoma State) avec pour enjeu le titre de conférence Big 12.

Les Cyclones ont réussi un bon début de match menant 7-3 après 15 minutes grâce à un TD de WR Albert Gary (4 réceptions, 52 yards, 1 TD) sur une passe de 10 yards de QB Jared Barnett (13/28, 125 yards, 1 TD, 1 INT).

Mais le second quart-temps a été fatal aux Cyclones. Deux TDs au sol de QB Blake Bell de 1 et 3 yards, suivi de 2 FGs de K Michael Hunnicutt ont alors porté le score à 23-6 et rien ne laissait penser que les Sooners craqueraient dans cette rencontre.

La seconde mi-temps a été d’une faible intensité, les Sooners n’ajoutant que 3 points pour s’imposer au finale 26-6.

Une semaine après avoir accordé 616 yards contre Baylor, la défense de #9 Oklahoma a rectifié le tir n’accordant que 245 yards offensifs et provoquant 4 turnovers.

Du côté des Sooners, QB Landry Jones termine avec une fiche de 22/43, 256 yards et 2 INTs. RB Roy Finch a réussi 83 yards en 15 courses; son coéquipier TE Trey Franks 88 yards sur deux superbes courses « reverse ».

A noter qu’Iowa State n’a battu #9 Oklahoma que 4 fois en 76 matchs.

Le vent violent a semble-t-il effrayé un grand nombre de supporters puisque les travées du Owen Field étaient en grande partie vide pour ce dernier match de la saison à domicile des Sooners.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011