Suivez-nous sur

Saison 2011

Notre Dame 24, Wake Forest 17

Grâce à une excellente seconde période défensivement, les Fighting Irish s’imposent à l’arrâché 24-17 chez les Demon Deacons de Wake Forest.

Ce ne fût pas beau, parfois même horrible mais Notre Dame (6-3) part de Wake Forest (5-4, 4-2 ACC) avec ce que les Fighting Irish étaient venus chercher : la victoire.

La clé du match aura été l’incapacité de Wake Forest a conclure ses drives dans la red zone de Notre Dame. Par deux fois, les Demon Deacons se sont retrouvés dans les 10 yards des Fighting Irish pour un résultat de… 0 point, un fumble et un FG manqué !

De son côté, Notre Dame a marqué 2 TDs sur des deux possessions de la seconde période…

C’est Wake Forest qui ouvrit le score sur un TD de RB Brandon Pendergrass (17 courses, 47 yards) après une passe de QB Tanner Price (17/24, 187 yards, 1 TD). Les deux équipes inscrirent alors 3 points sur des FGs, puis TE Tyler Eifert (3 réceptions, 60 yards, 1 TD) égalisa en fin de 1er quart-temps sur une superbe réception de 38 yards.

Une course de LS Josh Harris donna une avance de 17-10 aux Demon Deacons à la pause.

Bien meilleurs défensivement en seconde période, les Fighting Irish débutèrent le 3ème quart-temps en revenant à hauteur de Wake Forest sur une course de 1 yard de RB Jonas Gray (19 courses, 92 yards, 1 TD).

WR Michael Floyd (5 réceptions, 44 yards, 1 TD) marqua finalement le TD de la victoire sur une réception acrobatique de 16 yards en milieu de 3ème quart-temps.

Le quarterback de Notre Dame, QB Tommy Rees, termine avec une fiche de 14/23, 166 yards, 2 TDs et 2 INTs.

A noter qu’il s’agissait du premier match de l’Histoire entre ces deux universités.

Avec 6 victoires en 2011, Notre Dame est désormais éligible pour participer à un bowl de fin de saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011