Suivez-nous sur

Saison 2011

Notre Dame 15, Pittsburgh 12

Au cours d’un match médiocre offensivement, les Fighting Irish de Notre Dame ont trouvé les ressources pour repartir de Pittsburgh avec une victoire à l’arraché, 15-12.

Ce ne fût pas beau mais sur un « drive » tardif remarquablement mené par QB Tommy Rees (24/41, 216 yards, 1 TD, 1 INT), Notre Dame (2-2) s’impose dans la douleur au Heinz Field de Pittsburgh (2-2).

Ce sont les Panthers, qui ouvrirent les hostilités avec un FG de 45 yards de K Kevin Harper suite à un nouveau fumble de QB Tommy Rees, avant que RB Jonas Gray (3 courses, 84 yards, 1 TD) réussisse le jeu du match inscrivant un TD sur une fantastique course tout en puissance de 79 yards (7-3).

Incapable de trouver le moindre rythme, Notre Dame butta alors sur une rugueuse défense de Pittsburgh, qui en profita pour reprendre les devants après un TD sur une passe de 3 yards de QB Tino Sunseri (22/30, 165 yards, 1 TD) pour TE Hubie Graham. Le score était alors de 12-7 en faveur des Panthers au milieu du 3ème quart-temps et ça commençait à sentir le roussi pour les Fighting Irish.

Jusqu’à ce superbe « drive » de QB Tommy Rees conclu par une passe de TD de 6 yards pour l’excellent TE Tyler Eifert (8 réceptions, 75 yards, 1 TD). Ce dernier se chargea de la conversion à 2 points qui porta le score à 15-12.

Tout au long de la rencontre le WR vedette Michael Floyd (4 réceptions, 27 yards) a subi une « double-couverture », qui a considérablement géné QB Tommy Rees, alors privé de son option préférée. WR Michael Floyd a réussi 3 réceptions sur la première possession de Notre Dame, puis une seule le reste du match. RB Cierre Wood (23 courses, 96 yards) a effectué un excellent travail mais c’est son partenaire, RB Jonas Gray, qui a été l’auteur du gros jeu au sol avec son TD de 79 yards.

QB Tino Sunseri (Pittsburgh) termine avec une fiche correcte de 22/30, 165 yards, 1 TD mais il a été sacké sur la dernière possession des Panthers. Son coéquipier RB Ray Graham a posé beaucoup de problèmes à la défense des Fighting Irish grâce à sa polyvalence (21 courses pour 89 yards au sol et 8 réceptions pour 43 yards)

Pour la seconde semaine consécutive, Pittsburgh laisse filer une victoire qui lui tendait les bras… 7 jours après une défaite 31-27 à Iowa alors que les Panthers menaient de 21 points dans ce match.

A noter que Notre Dame a encore commis 2 turnovers cette semaine pour un total de 15 cette année. Match à oublier pour des Fighting Irish qui ne respirent toujours pas la confiance… la faute à coach Brian Kelly ?

Les Fighting Irish seront en déplacement à Purdue la semaine prochaine.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011