Suivez-nous sur

Saison 2011

Northwestern 28, Nebraska 25

Pourtant privés de leur QB vedette Dan Persa, les Wildcats de Northwestern s’imposent à la surprise générale 28-25 chez les Cornhuskers de #10 Nebraska.

Incapable de trouver le moindre rythme dans ce match, #10 Nebraska (7-2, 3-2 Big Ten) compromet ainsi ses chances de participer à la finale de conférence Big Ten.

Avec cette défaite, les Cornhuskers ne sont plus maîtres de leur destin et ils devront compter que un faux-pas de Michigan State pour avoir une chance de remporter la division Big Ten Legends.

C’est le QB sophomore Kain Colter (4/6, 115 yards, 1 TD et 17 courses pour 57 yards, 2 TDs), en remplacement de Dan Persa blessé à l’épaule gauche durant ce match, qui a pris les rênes de l’attaque de Northwestern (4-5, 2-4 Big Ten). Il a réussi deux TDs au sol et un sur passe.

QB Dan Persa a dû quitter ses partenaires dans le second quart-temps après un choc à l’épaule gauche subi sur un plaquage de DE Eric Martin.

WR Jeremy Ebert (Northwestern) a réussi son meilleur match en carrière avec 6 réceptions pour 147 yards et 1 TD.

Face à l’une des pires défenses au pays, #10 Nebraska pensait probablement pouvoir s’en sortir en fin de match mais plus les minutes passaient et plus il devenait évident que les Cornhuskers ne pourraient pas revenir à la hauteur des Wildcats.

Le QB sophomore Tyler Martinez (28/37, 289 yards, 2 TDs et 12 courses, 53 yards) a tout tenté mais la défense des Wildcats a parfaitement cntrôler RB Rex Burkhead (22 courses, 69 yards, 1 TD) rendant l’attaque des Cornhuskers unidimensionnelle et prévisible.

La clé du match aura été l’absence de DT Jared Crick au sein d’une ligne défensive incapable de stopper le jeu au sol de Northwestern, qui termine la rencontre avec un total de 207 yards sur course.

Avec ce succès, les Wildcats peuvent encore espérer se qualifier pour un bowl ce qu’ils ont réussi les 4 dernières années.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011