Suivez-nous sur

Bowls

New Orleans Bowl 2011 : LA Lafayette 32, San Diego State 30

Au terme d’un match complètement fou les Ragin’ Cajuns de Louisiana-Lafayette remportent le New Orleans Bowl 32-30 contre les Aztecs de San Diego State.

Pour le premier bowl de son Histoire en tant qu’équipe FBS, Louisiana-Lafayette (9-4, 6-2 Sun Belt) avait fait le match presque parfait jusqu’à ce que le QB vedette de San Diego State (8-5, 4-3 MWC) ne donne l’avantage aux Aztecs à 35 secondes de la fin de la rencontre.

Mais un superbe FG de Brett Baer, qui avait auparavant manqué deux extra-points, réussis de 50 yards donna finalement la victoire aux Ragin’ Cajuns, 32-30, dans un Superdome de La Nouvelle-Orléans (Louisiane) en délire.

C’est à un véritable combat d’attaque auquel nous avons assisté dans ce New Orleans Bowl 2011. Les deux QBs y ont battus le record du nombre de yards réussis à la passe : QB Ryan Lindley (28/49, 3 TDs, 0 INT) avec 413 yards, QB Blaine Gautier (24/40, 3 TDs, 1 INT) avec 470 yards.

Si les Ragin’ Cajuns ont fait le course en tête tout au long de la rencontre, les Aztecs ont toujours su recoller au score, prenant même les devants dans la dernière minute (30-29) avant que le joueur du match, QB Blaine Gautier, ne ramène Louisiana-Lafayette dans le camp de San Diego State permettant à K Brett Baer d’avoir une dernière possibilité de faire gagner le match à son équipe… ce qu’il parvint donc à faire.

On retiendra les magnifiques performances du WR junior Javone Lawson (9 réceptions, 193 yards, 2 TDs) et du TE senior Ladarius Green (5 réceptions, 121 yards, 1 TD) du côté de Louisiana-Lafayette.

On notera aussi que la star offensive des Aztecs, le RB sophomore Ronnie Hillman, est passé à côté de son match avec seulement 55 yards au sol alors qu’il avait réussi une moyenne de 138 yards / match cette saison.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls