Suivez-nous sur

Saison 2011

Navy 27, Army 21

En présence du président Barack Obama, les Midshipmen de Navy remportent leur 10ème victoire d’affilée contre les Black Knights d’Army s’imposant 27-21 au FedEx Field de Landover (Maryland).

Comme souvent cette saison, le QB senior Kriss Proctor (1/3, 13 yards) a été le joueur du match pour Navy, terminant avec 97 yards et 2 TDs en 32 courses.
 
Navy remporte ainsi le Secretary’s Trophy remis chaque au vainqueur de cet affrontement traditionnel.

Si les Midshipmen de Navy (5-7) ont largement dominé les Black Knights d’Army (3-9) ces dernières saisons, il aura fallu attendre le 4ème quart-temps pour connaitre le vainqueur de ce match qui mettait aux prises deux équipes adeptes de l’attaque « triple-options ».

Army possède la meilleure attaque au sol au niveau national (352.9 yards / match), Navy la 4ème (315.7).

Deux FGs de K Jon Teague et une superbe défense de Navy en toute fin de rencontre ont permis aux Midshipmen de poursuivre leur série de victoires.

Après avoir pris les devants 14-0, Navy a vu revenir à sa hauteur Army en fin de première mi-temps (14-14). Puis les deux équipes ont ajouté un TD dans le 3ème quart-temps (21-21) avant que K Jon Teague ne réussissent deux FGs synonymes de succès pour le Midshipmen.

Du côté d’Army, K Trent Steelman termine avec une fiche de 4/6, 77 yards et 1 TD. Il a également couru à 12 reprises pour un total de 62 yards et 1 TD.

A noter qu’aucune des deux équipes ne participera à un bowl en fin de saison.

Il s’agissait de la 112ème édition de l’une des plus anciennes et disputées rivalités du College Football.

Avec ce match s’achève définitivement la saison régulière 2011.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011