Suivez-nous sur

Saison 2011

Missouri 17, Texas 5

Pour leur dernier match de conférence Big 12, les Tigers de Missouri l’emportent 17-5 contre les Longhorns de #16 Texas.

Coach Gary Pinkel n’avait jamais battu Texas depuis son arrivée à Missouri (5-5, 3-4 Big 12), il aura donc fallu attendre le dernier match des Tigers contre #16 Texas (6-3, 3-3 Big 12) pour y parvenir.

Missouri jouera dans la conférence SEC à partir de 2012.

Avec ce succès, Missouri met fin à une série de 6 défaites consécutives contre Texas et ne remporte que sa seconde victoire en dix-sept affrontement face aux Longhorns.

Mais la victoire pourrait être couteuse pour les Tigers, qui ont perdu leur meilleur joueur, RB Henry Jones, sur blessure. Auteur de 4 matchs d’affilée avec plus de 125 yards au sol, il a du se contenter de 19 yards en 11 courses avant de se blesser. Cependant, il a été remplacé avec succès puisque RB Kendial Lawrence termine la rencontre avec 106 yards et 1 TD en 18 courses.

L’attaque des Longhorns étaient privés des services de ses deux meilleurs running backs (Malcolm Brown et Joe Bergeron) pour cause de blessure et la sortie de RB Fozzy Whitaker (genou droit) dans le premier quart-temps n’a rien arrangé pour Texas.

Incapable de trouver le moindre rythme à cause d’un jeu au sol déficient, les Longhorns ont du se contenter d’un FG et d’un safety après un punt bloqué. QB David Ash termine avec une fiche de 13/29, 158 yards et 1 INT.

Du côté de Missouri, QB James Franklin termine avec une fiche de 18/26, 186 yards.

A noter que c’est la première fois depuis 2004 que l’attaque de Texas ne réussit pas de TD dans un match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011