Suivez-nous sur

Saison 2011

Michigan 45, Nebraska 17

Les Wolverines de #18 Michigan réussissent leur meilleur match de la saison et s’imposent facilement 45-17 contre les Cornhuskers de #16 Nebraska.

A une semaine du duel contre leurs rivaux d’Ohio State pour le traditionnel « The Game », #18 Michigan (9-2, 5-2 Big Ten) a complètement dominé une équipe de #16 Nebraska (8-3, 4-3 Big Ten) dépassée et qui a commis trop d’erreurs pour pouvoir remporter ce match.

Les Wolverines conservent donc toutes leurs chances de jouer un bowl BCS en fin de saison.

Encore une fois QB Denard Robinson (11/18, 180 yards, 2 TDs, 1 INT) a été le joueur de la rencontre inscrivant 4 TDs dont 2 au sol.

Avec cette défaite les Cornhuskers perdent tout espoir de participer à la finale de conférence Big Ten. Ils offrent du même coup le titre de division Legends aux Spartans de #15 Michigan State, qui se sont imposés contre Indiana.

Si le score était de 10-10 en début de 2ème quart-temps, les Wolverines ont alors inscrit trois TDs au sol, deux par QB Denard Robinson et un par RB Fitzgerald Toussaint (29 courses, 138 yards, 2 TDs), permettant alors à #18 Michigan de prendre le large 31-10 en milieu de 3ème quart-temps. Le sort du match était alors connu.

#16 Nebraska marqua un TD peu avant la fin de la 3ème période mais les Wolverines ajoutèrent deux TDs dans le 4ème quart-temps pour finalement l’emporter 45-17.

La défense de #18 Michigan confirme son retour au premier plan de la conférence Big Ten après trois années difficiles pendant la période « Rich Rodriguez ». Elle a forcé trois « turnovers » et n’a accordé sa première conversion sur une 3ème tentative qu’en milieu de 3ème quart-temps.

Le quarterback vedette de #16 Nebraska, QB Taylor Martinez (9/23, 122 yards, 1 TD et 16 courses, 49 yards, 1 fumble), a été parfaitement maîtrisé. Tout comme RB Rex Burkhead (10 courses, 36 yards), qui réussit son plus mauvais match de la saison, son premier de l’année sans TD.

Les Wolverines peuvent maintenant se concentrer sur le match contre les Buckeyes de Ohio State, samedi 26 novembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011