Suivez-nous sur

Saison 2011

Michigan 40, Ohio State 34

Lors d’un match qui aura été au bout du suspense, les Wolverines de #15 Michigan s’imposent 40-34 contre les Buckeyes d’Ohio State et mettent ainsi fin à leur série de 7 défaites contre leurs rivaux ancestraux.

Et comme d’habitude c’est le QB junior Denard Robinson (14/17, 167 yards, 3 TDs), qui a dirigé avec beaucoup d’assurance les Wolverines à cette victoire mémorable, réussissant un total de 5 TDs.

4ème joueur de l’histoire de #15 Michigan (10-2, 6-2 Big Ten) à réussir 3 passes de TDs contre Ohio State (6-6, 3-5 Big Ten), il a également amassé 170 yards, 3ème meilleure performance de tous les temps d’un joueur des Wolverines contre les Buckeyes.

Comme annoncé, c’est bien à un duel à distance entre deux quarterbacks « dual-threat » auquel on a assisté lors de ce « The Game » version 2011. Et à ce petit jeu, ce sont les Wolverines qui l’ont emporté.

Si QB Denard Robinson a brillé, QB Braxton Miller (14/25, 235 yards, 2 TDs, 1 INT) a davantage souffert notamment dans le jeu aérien accumulant les passes trop longues et manquant toutes ses tentatives sur des « 3rd downs ». Il a toutefois réussi 100 yards au sol et 1 TD en 16 courses.

Mais ce qui aura fait la différence, c’est la capacité des Wolverines à créer des espaces pour RB Fitzgerald Toussaint, auteur de 120 yards au sol. A titre de comparaison, RB Dan Herron, le titulaire des Buckeyes, n’a réussi que 37 yards en 15 courses.

Les deux équipes se sont rendus coup pour coup durant toute la rencontre. C’est d’abord Ohio State, qui ouvrit le score sur une réception de 54 yards de WR Corey Brown (7-0, Ohio State).

Mais #9 Michigan reprit rapidement les devants grâce à deux TDs sur une course de 41 yards de QB Denard Robinson  (ci-dessous) et sur une réception de 26 yards de WR Junior Hemingway (2 réceptions, 45 yards), et à un safety de DT Mike Adams (16-7, Michigan).

Les Buckeyes entâmèrent le second quart-temps avec davantage d’intensité profitant des turnovers et des pénalités des Wolverines. Un FG de K Drew Basil de 45 yards, suivi d’un TD sur une course de 19 yards de QB Braxton Miller redonnèrent l’avantage à Ohio State (17-16).

Puis, les deux équipes inscrirent chacune un TD : une course de 6 yards de QB Denard Robinson et une nouvelle longue passe de QB Braxton Miller de 43 yards pour WR DeVier Posey (3 réceptions, 58 yards).

Le score était alors de 24-23 pour Ohio State à la mi-temps.

Le jeu a repris avec moins d’intensité en seconde période, ce qui n’a pas empêché Michigan de reprendre les devants sur une réception de 20 yards de WR Montavious Odom (30-24, Michigan).

FG Drew Basil ramena les Buckeyes à 3 points seulement (30-27) puis TE Kevin Koger conclut un superbe drive des Wolverines sur une réception de 4 yards pour ce que tout le monde pensait être le TD de la victoire (37-27 à 8:32 de la fin).

Mais, Ohio State répliqua immédiatement sur un TD au sol de 4 yards de RB Dan Herron (37-34).

La fin du match fût alors épique. #9 Michigan se fit refuser deux TDs, un après révision vidéo et un second à cause d’une pénalité. Les Wolverines dûrent alors se contenter d’un FG pour prendre 6 points d’avance mais les Buckeyes récupérèrent le ballon avec la possibilité de l’emporter.

Finalement, CB Courtney Avery intercepta une passe longue de QB Braxton Miller pour WR DeVier Posey.

Avec ce succès et bien qu’ils ne joueront pas la finale de conférence Big Ten, les Wolverines de #9 Michigan se trouvent dans une excellente position pour être invités dans un bowl BCS. Leurs dix victoires et seulement deux défaites leur permettent d’être de légitimes candidats « at-large ».

Pour sa première saison sur le campus de Ann Arbor, coach Brady Hoke a largement atteint ses objectifs. Ridicule en défense lors de l’ère Rich Rodriguez, #9 Michigan a retrouvé un jeu défensif digne de ce nom et l’attaque a continué de marquer beaucoup de points malgré la transition de la « spread offense » à un style plus « pro-style ».

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011