Suivez-nous sur

Saison 2011

Michigan 28, San Diego State 7

Les Wolverines de Michigan s’imposent 28-7 contre les Aztecs de San Diego State grâce aux 200 yards au sol et 3 TDs de leur QB vedette, Denard Robinson.

Si vous pensiez que le départ de coach Rich Rodriguez pourrait ralentir l’explosion de QB Denard Robinson (8/17, 93 yards, 2 INTs, 200 yards au sol 3 TDs), détrompez-vous.

Comme la saison dernière, il est la principale raison du bon début de saison de Michigan (4-0). Contre San Diego State (3-1), il a réussi son meilleur match de la saison avec 200 yards au sol et 3 TDs. Michigan espère qu’il ne sombrera pas comme l’an dernier à partir du mois d’octobre. Les Wolverines avaient également démarré la saison 2010 avec une fiche de 4-0 avant de ne gagner que 3 de leurs 9 matchs suivants.

Contrairement aux trois matchs précédents, les Wolverines ont débuté fort cette rencontre avec 2 TDs au sol de QB Denard Robinson, qui en ajoutera même un 3ème en fin de première période (21-0). Son second TD d’une distance de 53 yards sera à coup sûr dans les « highlights » de la semaine.

Cependant, si Michigan veut lutter avec les meilleurs de la conférence Big Ten, QB Denard Robinson devra absolument améliorer son jeu de passe. Intercepté à deux reprises dans ce match, on sent qu’il n’est pas encore à l’aise lorsqu’il faut analyser les défenses aériennes sur la ligne de « scrimmage ».

La défense des Wolverines a plutôt bien mettant sous pression l’excellent QB Ryan Lindley (23/48, 253 yards, 1 TD, 1 fumble) et le limitant à un seul TD sur passe. Ce dernier possède pourtant toutes les aptitudes d’un quarterback professionnel. Son entente avec le WR sophomore Kevin Lockett (7 réceptions, 71 yards, 1 TD) a permis au Aztecs de repartir de Big House avec des points au tableau d’affichage.

On notera que le coureur vedette de San Diego State, RB Ronnie Hillman a terminé avec 109 yards en 21 courses mais a commis 2 fumbles couteux.

RB Fitzgerald Toussaint (Michigan) termine avec 67 yards en 13 courses.

On retiendra qu’avec ce succès, coach Brady Hoke (Michigan) a battu l’équipe qu’il a dirigée en 2009 et 2010.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011