Suivez-nous sur

Saison 2011

Maryland 32, Miami 24

Au cours d’un match joué sous une pluie battante mais d’une grande intensité, les Terrapins de Maryland ont battus 32-24 des Hurricanes de Miami combatifs mais trop limités dans le secteur défensif.

Car l’équipe de coach Al Golden a joué avec beaucoup de coeur réussissant plusieurs « 3rd downs » décisifs mais la défense privée d’un trop grand nombre de titulaires n’a rien pu faire pour contrer le talentueux QB Danny O’Brien.

Rappelons que les Hurricanes étaient privés, pour diveres suspensions, de huit titulaires majeurs dont le QB Jacory Harris et les leaders de la défense : DL Marcus Fortson, DE Adewale Ojomo et LB Sean Spencer.

Dans ce match, Maryland (1-0) a réussi 311 yards offensifs en premier période pour un total final de 499 yards… Rien à ajouter.

Miami (0-1) débute donc bien mal sa saison 2011 sur le plan du résultat pur car à deux semaines de leur prochain match, contre Ohio State (1-0), les Hurricanes auraient préféré avoir une victoire en poche. Sur le plan de l’engagement et de la combativité, ils ont été sans reproches… peut-être que la présence de l’ancien Hurricane, Ed Reed, sur la sideline, y a été pour quelques choses.

Mais, les Hurricanes sont tombés sur un phénoménal QB Danny O’Brien qui a terminé la rencontre avec une fiche de 31/44, 348 yards, 1 TD et 1 INT. Son duo avec le WR junior Kevin Dorsey (8 réceptions, 124 yards) a fonctionné à merveille et il a parfaitement justifié son titre de freshman de l’année 2010 en conférence ACC. D’ailleurs, les Hurricanes auraient pu rapidement sombrer dans cette rencontre car les Terrapins se sont rendus à six reprises dans leurs dix yards, ne réussissant qu’un seul TD.

Le RB Davin Meggett (fils de l’ancien joueur NFL, David Meggett) a également brillé lors de ce match réussissant 92 yards en 21 courses pour Maryland face à une ligne défensive de Miami en difficulté.

De son côté, la défense des Terrapins n’a cessé de mettre sous pression un QB Stephen Morris (19/28, 195 yards, 0 TD, 2 INT), encore une fois inconstant. Capable de superbe « drive », il tente parfois des passes impossibles comme celle interceptée dans la dernière minute de jeu par le CB Cameron Chism pour un TD de 54 yards qui a scellé le sort du match.

On retiendra tout de même la performance remarquable du RB sophomore Lamar Miller (18 courses, 119 yards, 1 TD), que certains comparent déjà à Emmitt Smith.

Les Hurricanes, profitant de l’incapacité de Maryland à conclure ses « drives » par des points, ont pris les devants 21-20 dans le 3ème quart-temps, puis 24-23 à 4 minutes de la fin mais à chaque fois QB Danny O’Brien a réussi des gros jeux pour ramener les Terrapins dans la end-zone de Miami.

Un FG de 32 yards de K Nick Ferrara redonna l’avantage à Maryland avant l’interception de la victoire de CB Cameron Chism.

Il s’agissait du premier match de coach Randy Edsall avec les Terrapins, lui qui avait emmené les Huckies de UConn au dernier Fiesta Bowl.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011