Suivez-nous sur

Bowls

Beef ‘O’ Brady’s Bowl 2011 : Marshall 20, Florida International 10

Lors d’un match dominé par les défenses, le Thundering Herd de Marshall remporte finalement 20-10 le Beef ‘O’ Brady’s Bowl contre les Panthers de Florida International.

Comme souvent lors de matchs défensifs, c’est grâce à un jeu décisif des équipes spéciales que la situation s’est débloquée puisqu’un punt bloqué par Marshall (7-6, 5-3 USA) a permis au Thundering Herd de prendre les devants en 4ème quart-temps.

Florida International (8-5, 5-3 Sun Belt) avait pourtant mieux débuté la rencontre prenant la tête 10-3 après le premier TD au sol de la saison du WR vedette T.J. Hilton (8 réceptions, 88 yards) sur une course de 2 yards

Ce dernier qui détient un grand nombre de record de l’université de Florida International, jouait son dernier match avec les Panthers.

Marshall parvint à égaliser avant la pause sur une passe de 31 yards du joueur du match, QB freshman Rakeem Cato (27/39, 226 yards, 2 TDs, 1 INT), pour WR Aaron Dobson (7 réceptions, 81 yards, 2 TDs).

La seconde mi-temps a connu une très nette baisse d’intensité et c’est donc à la suite d’un punt bloqué que Marshall a pris les devants 13-10 sur un FG de 39 yards de K Tyler Warner, puis QB Kareem Cato trouva une seconde fois WR Aaron Dobson pour un TD de 35 yards à 30 secondes de la fin du temps règlementaire scellant ainsi l’issue de la rencontre (20-10).

On notera que Florida International, programme créé en 2002, avait la possibilité de terminer une saison avec 9 victoires pour la première fois de son Histoire. En vain.

Le quarterback des Panthers, QB Wesley Carroll, termine avec une fiche de 19/29, 150 yards.

La défense de Marshall avait pourtant souffert tout au long de la saison accordant plus de 30 points en moyenne par match, mais le Thundering Herd a sû contenir l’attaque de Florida International dans cette rencontre : 272 yards offensifs seulement pour 10 points encaissés.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls