Suivez-nous sur

Awards

Andrew Luck et Robert Griffin III, gagnants de la remise des prix 2011

Le QB vedette du Cardinal de Stanford, Andrew Luck, et celui des Bears de Baylor, Robert Griffin III, sortent grand gagnants de la cérémonie de remise des prix de fin saison 2011 et seront les deux favoris pour l’obtention du trophée Heisman décerné samedi prochain.

Leader de l’attaque du Cardinal, qu’il a superbement menée au porte de la finale nationale avec une fiche de 11-1, le QB junior Andrew Luck a remporté le trophée Walter Camp (joueur de l’année), le trophée Maxwell (joueur le plus complet) et le trophée Johnny Unitas (meilleur QB de 4ème année).

Il s’est donc imposé devant les deux autres finalistes, QB Kellen Moore (Boise State) et RB Trent Richardson (Alabama), qui étaient également nommés pour le trophée Maxwell.

QB Andrew Luck, 3ème dans la course au trophée Heisman 2010 et de nouveau finaliste en 2011, devient ainsi le second joueur de Stanford après Jim Plunkett à remporter le prestigieux trophée Walter Camp.

QB Robert Griffin III sort également gagnant de cette soirée de remise des prix puisqu’il repart avec le trophée Davey O’Brien récompensant le meilleur quarterback de la saison 2011, ce qui en fait donc un favori légitime pour l’obtention du trophée Heisman remis samedi 10 décembre à New York. QB Robert Griffin III a été préféré à Case Keenum (Houston) et QB Andrew Luck (Stanford). A noter qu’il s’agit du 7ème QB provenant de la conférence Big 12 à remporter ce trophée lors des 12 dernières années.

RB Trent Richardson (Alabama) s’est vu attribuer le Doak Walter Award (meilleur running back en 2011). Il a devancé RB LaMichael James (Oregon), vainqueur de ce trophée en 2010, et RB Montee Ball (Wisconsin).

Pour la deuxième année consécutive, WR Justin Blackmon (Oklahoma State) remporte le Biletnikoff Award récompensant le meilleur receveur de la saison. Il a été préféré à WR Ryan Broyles (Oklahoma) et WR Robert Woods (USC). Seul WR Michael Crabtree (ex-Texas Tech) a réussi, avant Justin Blackmon, à gagner deux fois ce trophée.

OT Barrett Jones (Alabama) a gagné le trophée Outland (meilleur joueur de ligne) devant OT David DeCastro (Stanford) et DE Devon Still (Penn State).

TE Dwayne Allen (Clemson) a été nommé meilleur tight end de la saison 2011 et remporte le John Mackey Award.

QB Robert Griffin III, Baylor

Du côté des défenseurs, le CB sophomore Tyrann Mathieu (LSU) remporte le Chuck Bednarik Award (meilleur défenseur en 2011) devant LB Dont’a Hightower (Alabama) et DE Devon Still (Penn State). Il succède ainsi à un autre Tiger de LSU : CB Patrick Peterson, désormais chez les Cardinals de l’Arizona (NFL).

Un autre joueur des Tigers de LSU s’est illustré puisque CB Morris Claiborne a remporté le Jim Thorpe Award récompensant le meilleur defensive back de la saison 2011. CB David Amerson (North Carolina State) et S Mark Barron (Alabama) étaient les deux autres finalistes.

Coach Les Miles a été honoré pour avoir mené les Tigers de LSU à une saison sans défaite. Il remporte le trophée Home Depot (pfff…) récompensant le coach de l’année 2011.

Autres trophées remis lors de cette remise de prix :

– Lou Groza Award (meilleur kicker) : K Randy Bullock (Texas A&M).

– Ray Guy Award (meilleur punter) : P Ryan Allen (Louisiana Tech).

Il y a quelques jours, d’autres prix ont été remis :

– Vince Lombardi Award (meilleur joueur de ligne) : LB Luke Kuechly (Boston College).

– Dick Butkus Award (meilleur linebacker) : LB Luke Kuechly (Boston College).

– Rimington Trophy (meilleur joueur de centre) : David Molk (Michigan).

– Ted Hendricks Award (meilleur defensive end) : Whitney Mercilus (Illinois).

– Campbell Trophy (joueur le plus brillant au niveau académique) : LB Andrew Rodriguez (Army).

– Frank Broyles Award (meilleur assistant-coach) : John Chavis (coordinateur défensif de LSU).

Le Bronko Nagurski Award (meilleur défenseur de la saison pour les journalistes) sera remis le 12 décembre prochain.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Awards