Suivez-nous sur

Saison 2011

LSU 42, Western Kentucky 9

Une semaine après leur victoire contre Alabama, les Tigers ont connu une première mi-temps difficile mais ils s’imposent finalement 42-9 contre Western Kentucky.

Pour sa première titularisation de la saison, QB Jordan Jefferson (8/14, 168 yards, 1 TD) a réussi une excellente prestation ce qui pourrait lui assurer le poste pour les prochains matchs des Tigers.

Après avoir été suspendu pour les 4 premiers matchs de la saison pour avoir été arrêté suite à une bagarre dans un bar de Bâton-Rouge, il a été de plus en plus impliqué dans l’attaque des Tigers ces dernières semaines, jouant même davantage que QB Jarrett Lee lors du match au sommet contre #3 Alabama le week-end dernier.

#1 LSU a débuté la rencontre avec très peu d’intensité et c’est ainsi que le score était de 7-7 en fin de première mi-temps avant que RB Kenny Hilliard ne redonne l’avantage aux Tigers sur une course de 1 yard (14-7).

Ce dernier inscrit un second TD en milieu de 3ème quart-temps (21-7) et après un safety des Hilltoppers (21-9), la déferlente Tigers se mit en marche.

RB Alfred Blue (9 courses, 119 yards, 2 TDs) ajouta deux TDs au sol et QB Jarrett Lee (2/4, 15 yards, 1 TD) réussit une passe de TD de 5 yards pour WR Kadron Boone (42-9).

Avec ce succès, #1 LSU débute une saison avec une fiche de 10-0 pour la première fois depuis 1958. Il s’agit aussi de la 100ème victoire de coach Le Miles en carrière, sa 72ème avec les Tigers.

Western Kentucky n’avait accordé que 99 yards au sol en moyenne cette saison; les Hilltoppers en ont concédé 291 dans cette rencontre.

Les Tigers affronteront Ole Miss samedi prochain avant de recevoir #8 Arkansas le vendredi 25 novembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011