Suivez-nous sur

Saison 2011

LSU 40, Oregon 27

Les Tigers de #4 LSU remportent le match au sommet de cette première semaine de la saison 2011 sur le score de 40-27 contre une équipe de #3 Oregon, qui a commis trop d’erreurs pour pouvoir prétendre bousculer l’équipe de coach Les Miles.

Car ce sont bien les turnovers qui auront coûté le match à une équipe des Ducks, privée de son meilleur defenseur, le CB Cliff Harris.

Son absence s’est d’ailleurs fait sentir sur le seul TD à la passe réussi par le QB senior Jarrett Lee (10/22, 98 yards, 1 TD), peu avant la mi-temps.

Ce dernier remplaçait le QB titulaire Jordan Jefferson, suspendu jusqu’à nouvel ordre la semaine dernière. Comme à son habitude, QB Jarrett Lee n’a rien fait de flamboyant, se contentant d’appliquer à la lettre le jeu des Tigers.

Le premier quart-temps fut une bataille de kickers. K Drew Alleman (LSU) marqua les premiers points du match (3-0 LSU) avant que K Rob Beard (Oregon) ne donne une avance de 6-3 à Oregon (0-1) grâce à deux FGs de 29 et 30 yards.

Le second quart-temps débuta par un coup de théâtre puisque le RB Kenjon Barner commit un fumble sur un punt return que le déjà phénoménal CB Tyrann Mathieu récupéra pour inscrire le premier TD du match (9-6 LSU). Oregon sembla alors avoir pris un coup sur la tête mais leur RB vedette LaMichael James (18 courses, 54 yards, 1 TD) redonna les devants aux Ducks sur une course de 3 yards (13-9 Oregon).

Juste avant la mi-temps, QB Jarrett Lee trouva l’excellent WR Rueben Randle pour un TD de 10 yards (16-13) alors que le CB freshman Terrance Mitchell, remplaçant de CB Cliff Harris, manqua complètement sa couverture.

La seconde période débuta alors comme un cauchemar pour les Ducks. Privé de RB LaMichael James et de RB Kenjon Barner, tous les deux semble-t-il victimes de crampes, Oregon compta alors sur le RB true freshman superstar De’Anthony Thomas. Ce dernier, complètement sous pression, commit alors deux fumbles consécutivement, le premier sur une course et le second sur un kickoff return.

Sur ces deux turnovers, LSU (1-0) inscrit deux TDs. Tout d’abord par RB Michael Ford (14 courses, 96 yards, 2 TDs) sur une course de 5 yards puis par RB Spencer Ware (26 courses, 99 yards, 1 TD) portant alors l’avance des Tigers à 17 points (30-13).

La fin de rencontre ne fut qu’une simple formalité même si on notera le TD du malheureux RB De’Anthony Thomas (4 courses, 22 yards, 1 TD).

Le RB vedette LaMichael James a connu son pire match avec les Ducks d’Oregon, et même s’il a marqué un TD, il a été limité à moins de 60 yards au sol comme il l’avait été en finale nationale contre une autre équipe de la conférence SEC, Auburn.

Malgré une belle performance d’ensemble, le QB d’Oregon, Darron Thomas (31/54, 240 yards, 1 TD, 1 INT), n’a pas réussi de gros jeux qui auraient pu relancer les Ducks.

LSU remporte son second match consécutif au Cowboys Stadium d’Arlington (Texas) après avoir remporté le dernier Cotton Bowl 41-24 contre Texas A&M. Les Tigers n’ont plus été battus dans un match hors-conférence depuis 34 rencontres (!).

En l’absence du WR Russell Shepard, suspendu, le TE DeAngelo Peterson a été sollicité plus qu’à l’habitude et il a répondu présent avec 4 réceptions pour 62 yards.

Fait curieux, la dernière équipe battue en finale et battue lors du match d’ouverture la saison suivante fut Oklahoma en 2009 (contre Brigham Young) et le match se déroula… au Cowboys Stadium.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011