Suivez-nous sur

Bowls

Little Caesars Bowl 2011 : Purdue 37, Western Michigan 32

Les Boilermakers de Purdue remportent le Little Caesars Bowl 37-32 contre les Broncos de Western Michigan lors d’un match marqué par un nombre incroyable de turnovers.

Purdue (7-6, 4-4 Big Ten) et Western Michigan (7-6, 5-3 MAC) n’ont pas semblé avoir bien digéré le repas de Noël puisque les deux équipes ont commis un total de 11 pertes de ballon dans cette rencontre !

Le fait de la rencontre a été les deux « on-side kick » récupérés par les Boilermakers en première mi-temps leur permettant de prendre les devants 27-15 à la pause.

Bien que les Broncos aient ouvert le score sur une superbe réception de 49 yards et converti le TD à deux points (8-0), puis mené 15-7 en début de second quart-temps, ils ont ensuite accordé 17 points en fin de 1ère mi-temps. Ils ne s’en remettront pas.

Une passe de TD de 33 yards de QB Caleb TerBush (8/13, 101 yards, 1 TD) pour WR Gary Bush (6 réceptions, 90 yards, 1 TD) donna une avance confortable aux Boilermakers (34-18).

Après être revenus à 5 points suite à un TD de WR Chleb Ravenell (8 réceptions, 70 yards, 1 TD), les Broncos ont obtenu une dernière opportunité de l’emporter mais le QB vedette Alex Carder (31/57, 439 yards, 3 TDs et 4 INTs) commis un fumble fatal sur la dernière possession de Western Michigan qui s’incline finalement 37-32.

La défense de Purdue a profité des erreurs de l’attaque de Western Michigan réussissant à récupérer la possession du ballon sur trois fumbles et quatre interceptions dont deux par le DE Gerald Gooden.

On retiendra l’excellente performance du RB junior Akeem Shavers (Purdue), auteur de 149 yards en 22 courses ce qui lui permet de remporter le titre de MVP du match.

Comme souvent cette saison, les Broncos de Western Michigan ont délaissé leur jeu au sol au profit d’une attaque aérienne agressive, un peu trop parfois d’ailleurs puisque le QB junior Alex Carder  a terminé avec pas moins de 4 interceptions.

Le WR vedette de Western Michigan, Jordan White, n’a pas déçu les nombreux scouts NFL venus le voir : il a réussi 13 réceptions pour un total de 265 yards et 1 TD.

A noter qu’il s’agissait de la première participation à un bowl depuis 2007 pour les Boilermakers de Purdue.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls