Suivez-nous sur

Bowls

Liberty Bowl 2011 : Cincinnati 31, Vanderbilt 24

Les Bearcats de Cincinnati remportent leur 10ème victoire de la saison en s’imposant 31-24 contre une coriace équipe des Commodores de Vanderbilt.

Il aura fallu attendre un retour de kickoff de 90 yards de RB Ralph David Abernathy en début de 4ème quart-temps pour que Cincinnati (10-3, 5-2 Big East) prenne définitivement les devants et mette ainsi fin à une série de 2 défaites consécutives dans un bowl de fin de saison.

Pour l’anecdote, Ralph David Abernathy est le petit-fils d’un des leaders de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis dans les années 60. Ce dernier était même présent lors de l’assassinat de Martin Luther King en 1968 au Lorraine Motel de Memphis, situé curieusement à seulement quelques kilomètres du stade dans lequel s’est joué ce Liberty Bowl.

Après avoir ouvert le score sur un TD de 7 yards de RB Zac Stacy (18 courses, 57 yards, 1 TD), Vanderbilt fût surpris par une course de 69 yards de RB George Winn, qui venait tout juste de remplacer le running back vedette Isaiah Pead (28 courses, 149 yards, 1 TD), joueur offensif de l’année de la Conférence Big East, victime d’un bris de casque sur le jeu précédent.

Les Bearcats ont pris 7 points d’avance en toute fin de première mi-temps grâce à une passe de 8 yards de QB Zach Collaros (12/29, 80 yards, 1 TD, 2 INTs), qui n’avait plus rejoué depuis sa fracture de la cheville début novembre, pour WR Anthony McClung.

Bien que la défense de Cincinnati ait réussi à forcer 3 turnovers et 2 sacks, les Bearcats ne parvinrent pas à creuser l’écart et ce sont même les Commodores qui repassèrent devant (21-17) grâce à un TD de RB Jerron Seymour et à une passe du QB senior Larry Smith (8/19, 142 yards, 1 TD, 1 INT), entré en jeu en seconde mi-temps à la place d’un peu inspiré QB Jordan Rodgers (4/14, 26 yards, 1 INT), frère cadet de Aaron Rodgers (Green Bay Packers).

Le retour de kickoff de RB Ralph David Abernathy fût alors le tournant du match.

Vanderbilt eut une dernière chance de revenir au score mais une interception de CB Nick Temple, suivi d’un TD au sol de RB Isaiah Pead scellèrent le sort du match.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls