Suivez-nous sur

Actualité

Les six joueurs qui pourraient succéder à Cameron Newton

Il est vrai que la saison 2011 ne débutera que dans quatre mois mais The Blue Pennant vous propose une première sélection de joueurs qui pourraient être des candidats pour l’obtention du trophée Heisman  2011 (meilleur joueur NCAA).

Suivez-le guide…

QB Andrew Luck

QB Andrew Luck, Stanford
Les experts sont quasiment unanimes sur le fait qu’Andrew sera le prochain #1 de la draft NFL. Ainsi, il serait surprenant qu’il ne soit pas en course pour le titre de meilleur joueur de la saison 2011. Il possède déjà un gabarit type NFL et ses aptitudes de vitesse en font un QB totalement inarrêtable. Ses prises de décision sont exceptionnelles pour un joueur junior et la puissance de son bras oblige les defensive backs à se positionner très bas dans leur territoire. Peut-être le meilleur QB depuis Payton Manning à sortir des rangs universitaires.

 

RB LaMichael James

RB LaMichael James, Oregon
LaMichael est la bougie d’allumage de l’attaque ultra-spectaculaire des Ducks d’Oregon. C’est indiscutablement le joueur le plus explosif au niveau national. Auteur de 1682 yards au sol pour 21 TDs (!) en 2010, seule une ligne offensive en reconstruction pourrait l’empêcher de se succéder à lui-même comme meilleur RB en NCAA.

 

 

WR Justin Blackmon

WR Justin Blackmon, Oklahoma State
Déjà considéré parmi les 5 meilleurs receveurs en 2010, Justin a décidé de rester chez les Cowboys en 2011 alors que certains le voyaient comme un éventuel premier tour de draft NFL dès 2010. Bien lui en a pris car il est probablement maintenant le meilleur receveur NCAA. Peut-être le joueur le plus véloce au niveau national, il possède des mains en or et formera avec Brandon Weeden, le duo QB/WR le plus explosif de la saison à venir.

 

QB Denard Robinson

QB Denard Robinson, Michigan
Denard est le « dual-threat » QB le plus explosif au niveau national et seul des blessures à répétition en fin de saison dernière l’ont sorti de la course au trophée Heisman. Possédant une intuition rare pour trouver des espaces avec ses courses, il a également montré qu’il peut assurer au moment de jouer dans les airs. Le nouveau coach des Wolverines, Brady Hoke, parviendra-t-il à lui proposer un playbook qui lui permettra de rester en santé toute la saison 2011 ? A suivre.

 

QB Dayne Crist

QB Dayne Crist, Notre Dame
Joueur au potentiel physique hors du commun, Dayne est le meilleur pocket QB au niveau national. Il possède une capacité à trouver ses WRs qui n’est pas sans rappeler un certain Peyton Manning et sa mobilité remarquable pour un joueur de son gabarit lui permet de se dégager des situations difficiles. Si WR Michael Floyd revient de suspension, leur duo pourrait enflammer le Notre Dame Stadium durant tout l’automne.

 

QB Matt Barkley

QB Matt Barkley, USC
Pour la seconde saison de coach Lane Kiffin à Los Angeles, USC devrait faire son retour au haut du classement et Matt Barkley sera le leader de l’attaque des Trojans. Matt est un « drop back » QB, qui possède une excellente mobilité dans et en debors de la « pocket ». Il a aussi un bras canon et l’émergence d’un receveur de profondeur (Robert Woods ?) pourrait en faire un solide candidat au trophée Heisman.

 

Mention spéciale : RB Trent Richardson (Alabama), QB Darron Thomas (Oregon), RB Michael Dyer (Auburn) et RB Marcus Lattimore (South Carolina).

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Actualité