Suivez-nous sur

Preview

Le Top 20 des meilleurs quarterbacks NCAA en 2011

QB Andrew Luck, Stanford

1. Andrew Luck, Jr, Stanford
Avec son 1,93m et ses 105 Kgs, il a déjà les aptitudes physiques d’un QB professionnel.
D’ailleurs, il aurait été le probable #1 de la draft NFL au printemps dernier s’il avait décidé de s’y présenter. Mais voilà, Andrew Luck n’est pas un QB comme les autres et il a choisi de poursuivre ses études d’architecture à Stanford au moins une année supplémentaire.
Joueur intelligent et athlétique, il analyse comme personne les diverses situations de jeu qui se présentent à lui. Il est capable de mener de longues possessions en alternant passes courtes et courses puissantes mais il réussit aussi à trouver ses receveurs avec de longues passes précises grâce à un bras canon. 
La saison dernière, il a réussi 3051 yards à la passe pour 28 TDs et seulement 7 interceptions. Vainqueur du dernier Orange Bowl face à Virginia Tech, lui et le Cardinal tenteront de remporter le titre national en 2011.

2. Kellen Moore, Sr, Boise State
Joueur à la technique parfaite et dont l’efficacité en fera un candidat au trophée Heisman 2011, il tentera cette saison de mener les Broncos de Boise State à une saison invaincue… encore une fois.

3. Landry Jones, Jr, Oklahoma
Avec tant de talents offensifs à sa disposition, il pourrait surpasser ses 4718 yards à la passe pour 38 TDs réussis en 2010. Le leader de l’attaque des Sooners d’Oklahoma.

4. Brandon Weeden, Sr, Oklahoma State
Ancien joueur de baseball, il a réussi, à 27 ans, une saison 2010 exceptionnelle (4277 yards à la passe pour 32 TDs) et il formera avec Justin Blackmon le meilleur duo QB/WR au niveau universitaire.

5. Denard Robinson, Jr, Michigan
Avec l’arrivée de coach Brady Hoke, il devra avoir davantage de présence dans la poche mais sa 1ère saison comme titulaire à Ann Arbor a été si phénoménale qu’il ne peut être que dans notre top 5.

6. Ryan Lindley, Sr, San Diego State
Joueur de grande taille au gabarit taillé pour la NFL, il a réussi 9537 yards à la passe en trois saisons.

QB Kellen Moore, Boise State

7. Robert Griffin, Jr, Baylor
Il sait tout faire : courir, passer et bloquer. En 2010, il aurait été un candidat au trophée Heisman s’il avait porté le maillot… d’Auburn.

8. Darron Thomas, Jr, Oregon
Son style en fait un QB très particulier mais sa capacité à maîtriser les jeux de type « read option » le rend inarrêtable.

9. Dan Persa, Sr, Northwestern
Malgré une rupture du tendon d’Achille, il a été sélectionné dans la 1ère équipe All-Big Ten 2010. Peut-être le QB le plus combatif au niveau universitaire.

10. Case Keenum, Sr, Houston
De retour après une sévère blessure au genou, il pourrait battre le record NCAA pour le nombre yards à la passe.

11. Matt Barkley, Jr, USC
Il a montré davantage de maturité en fin de saison dernière devenant l’un des quarterbacks les plus efficaces au niveau national.

12. Nick Foles, Sr, Arizona
Blessé en fin de saison 2010, il a été limité à 2911 yards à la passe pour 19 TDs mais il pourrait atteindre les 4000 yards si son duo avec le WR Juron Criner, répond aux attentes.

13. Kirk Cousins, Sr, Michigan State
Il a été une source d’inspiration pour les Spartans en 2010 et pourrait confirmer son statut de meilleur pur QB de la conférence Big Ten.

14. Aaron Murray, So, Georgia
Auteur de 3049 yards à la passe pour sa saison freshman, il possède toutes les aptitudes pour faire aussi bien qu’un ancien Bulldog, Matthew Stafford.

15. Zach Collaros, Sr, Cincinnati
Joueur très complet, il a réussi plus de 2900 yards à la passe en 2010 dont 463 yards contre les rivaux de South Florida.

QB Landry Jones, Oklahoma

16. Geno Smith, Jr, West Virginia
Meilleur passeur de la conférence Big East en 2010, il sera l’arme fatale du nouveau coach Dana Holgorsen (ex-Oklahoma State).

17. Taylor Martinez, So, Nebraska
Il a le potentiel pour devenir le meilleur quarterback dual-threat au niveau national.

18. Tyler Wilson, Jr, Arkansas
Ultra-talentueux, il pourrait s’affirmer comme un des meilleurs quarterbacks de la conférence SEC au sein d’une équipe d’Arkansas qui devra tourner la page de QB Ryan Mallett.

19. E.J. Manuel, Jr, Florida State
Successeur de Christian Ponder, il compte déjà deux victoires dans des bowls de fin de saison et possède tout pour devenir l’idole sur le campus de Tallahassee.

20. Danny O’Brien, So, Maryland
Il s’est imposé au poste de titulaire dès le 4ème match de sa saison freshman à la fin de laquelle il a été nommé Rookie de l’année en conférence ACC.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview