Suivez-nous sur

Preview

Le Top 20 des meilleurs joueurs de ligne offensive NCAA en 2011

OG Barrett Jones, Alabama

1. Barrett Jones, OG, Jr, Alabama
Joueur vedette à sa sortie du lycée, il fut classé #1 à son poste par Rivals.com lors de son recrutement par Alabama en 2008.
Blessé après 3 petits matchs lors de sa saison true freshman, il dut alors être « redshirté » pour raisons médicales mais son retour en 2009 au poste de right guard fut tonitruant et il joua un grand rôle dans le titre national du Crimson Tide cette année-là. Il fut également un grand artisan de l’obtention du trophée Heisman de son partenaire d’alors : RB Mark Ingram.
Mais il est aussi un modèle en dehors des terrains. Alors que la plupart de ses coéquipiers préfèrent les plages du Golfe du Mexique, Barrett a passé les deux derniers printemps à Haïti afin d’aider les victimes du tremblement de terre de janvier 2009.
Blessé à la cheville droite en novembre dernier, il a manqué les deux derniers matchs de la saison mais il sera complètement remis pour le début de la saison 2011.
Joueur ultra-rapide et mobile, son coach Nick Saban pourrait profiter de son gabarit et de ses aptitudes physiques en le replaçant comme left tackle comme cela a été le cas, à quelques reprises, durant les spring practices.
Il possède une technique parfaite avec ses mains et ses bras et la mobilité de ses pieds en font le #1 de ce top 20. 

2. Nate Potter, OT, Sr, Boise State
Sera-t-il le second joueur de ligne offensive de Boise State en 5 ans à être sélectionné au 1er tour de la draft NFL (après Ryan Clady) ? Le meilleur pur tackle offensif avant le début de cette saison 2011.

3. Matt Reynolds, OT, Sr, Brigham Young
Leader de la ligne offensive des Cougars, il aurait probablement connu une 3ème sélection All-Conference si BYU n’avait pas quitté la Mountain West.

4. Mike Brewster, C, Sr, Ohio State
Joueur de 4ème année, il a énormément d’expérience et tout le talent pour de nouveaux honneurs All-America.

5. David DeCastro, OG, Jr, Stanford
Sélectionné dans l’équipe All-Pac-10 2010, il est le leader d’une ligne offensive qui n’a accordé que 13 sacks en deux saisons.

6. Levy Adcock, OT, Sr, Oklahoma State
Sorti de nulle part au cours de la saison dernière, il s’est rapidement affirmé comme un incontournable de l’attaque des Cowboys. All-Big-12 assuré.

7. Jonathan Martin, OT, Jr, Stanford
Joueur très robuste, il aura le boulot le plus important en NCAA en 2011 : protéger QB Andrew Luck du côté « blind-side »…

OT, Nate Potter, Boise State

8. David Molk, C, Sr, Michigan
Sélectionné par les coachs dans la 1ère équipe All-Big Ten en 2010, il sera encore une fois le premier bloqueur de QB Denard Robinson.

9. Mike Adams, OT, Sr, Ohio State
Probablement le meilleur joueur de ligne offensive de la conférence Big Ten mais il manquera les 5 premiers matchs de la saison pour cause de suspension.

10. Larry Warford, OG, Jr, Kentucky
Monstre physique, il a été sélectionné dans la 2nde équipe All-SEC alors qu’il joue pour les Wildcats de Kentucky… un exploit.

11. Kelechi Osemele, OT, Sr, Iowa State
Probablement le joueur de ligne le plus athlétique de ce top 20 (1,98m pour 160 Kgs).

12. William Vlachos, C, Sr, Alabama
Titulaire indiscuté au sein de l’attaque du Crimson Tide (27 titularisations consécutives), il a été sélectionné dans la 2nde équipe All-SEC 2010.

13. Riley Reiff, OT, Jr, Iowa
Encore un nouveau costaud et athlétique joueur de ligne offensive formé par les Hawkeyes. Futur sélectionné au 1er tour de draft NFL ?

14. Brandon Washington, OG, Jr, Miami
Sélectionné pour la première fois dans l’équipe All-ACC en 2010, il est le leader d’une prometteuse ligne offensive des Hurricanes.

OT Matt Reynolds, Brigham Young

15. Andrew Datko, OT, Sr, Florida State
Le meilleur des trois vétérans de retour en 2011 au sein de la ligne offensive des Seminoles.

16. Moe Petrus, C, Sr, Connecticut
Avec 39 titularisations consécutives, il est sans discussion, le joueur le plus expérimenté de ce top 20.

17. Lonnie Edwards, OG, Sr, Texas Tech
Il débute sa 3ème année comme titulaire et il est très certainement le meilleur joueur de la conférence Big 12 à son poste.

18. Mike Ryan, OT, Sr, Connecticut
Il s’est révélé en 2010 ce qui lui a valu une sélection All-Big East et il formera un duo d’enfer avec C Moe Petrus.

19. Travis Swanson, C, So, Arkansas
Joueur très grand mais ultra-robuste sur ses appuis, il a été nommé dans l’équipe Freshmen All-SEC en 2010.

20. Cordy Glenn, OT, Sr, Georgia
Ancien guard, il a été replacé avec succès au poste de left tackle en protection de QB Aaron Murray.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview