Suivez-nous sur

Saison 2011

Les joueurs de la semaine 9

Chaque mardi, The Blue Pennant vous propose de retrouver les joueurs de la semaine dans chaque conférence (SEC, Pac-12, Big Ten, Big 12, ACC, Big East).

Joueurs de la semaine pour The Blue Pennant : QB Landry Jones (Oklahoma), LB Gerald Hodges (Penn State), LB Jarvis Jones (Georgia) et K Jordan Wettstein (Minnesota).

N’hésitez pas à commenter / contester les choix des différentes conférences afin de lancer le débat.

 

Conférence SEC

Joueur offensif de la semaine 9 : RB Michael Dyer, So, Auburn.
Ses 177 yards contre Ole Miss lors de la victoire 41-23 des Tigers d’Auburn contre les Rebels représentent sa deuxième meilleure performance en carrière derrière ses 180 yards réussis… contre Ole Miss en 2010.

Joueur défensif de la semaine 9 :  LB Jerry Franklin, Sr, Arkansas et LB Jarvis Jones, So, Georgia.
Jerry Franklin : Il a été le meilleur plaqueur du match remporté 31-28 par Arkansas à Vanderbilt avec un total de 10 plaquages. Il a également inscrit un TD de 94 yards avec avoir récupéré un fumble.
Jarvis Jones : Il a réussi un total de 4 sacks lors de la victoire 24-20 des Bulldogs contre les Gators de Florida pour un total de 5 plaquages. Il a aussi forcé un fumble.

Joueur d’équipes spéciales de la semaine 9 : K Zach Hocker, So, Arkansas.
Il a égalé son meilleur match en carrière avec 3 FGs de 36, 42 et 50 yards. Son FG de 42 yards à 6:53 de la fin du match a assuré le succès des Razorbacks contre les Commodores de Vanderbilt.

Freshman de la semaine 9 : RB Brandon Wilds, South Carolina.
True freshman et considéré comme le RB#5 en septembre dernier, il a profité de la blessure du RB vedette Marcus Lattimore pour réussir une superbe performance contre les Volunteers de Tennessee : 28 courses pour 137 yards et 3 réceptions pour 31 yards.

Conférence Big Ten

Joueur offensif de la semaine 9 : TE Drake Dunsmore, Sr, Northwestern
Il a battu le record de l’université de Northwestern avec ses 4 TDs sur réception réussis contre les Hoosiers de Indiana. Il a terminé la rencontre avec un total de 7 réceptions pour 112 yards (meilleure performance pour un TE dans l’Histoire de l’université d’Indiana).

Joueur défensif de la semaine 9 :  LB Gerald Hodges, Jr, Penn State.
Meilleur joueur de la conférence Big Ten pour la deuxième semaine d’affilée, il a réussi un total de 19 plaquages lors du match contre Illinois. Il a également réussi 1 sack, 2 passes déviées et forcé un fumble.

Joueur d’équipes spéciales de la semaine 9 : K Jordan Wettstein, Jr, Minnesota.
Il a réussi un superbe onside-kick pour des Golden Gophers de Minnesota alors menés de 5 points (21-16) par les Hawkeyes de Iowa, ce qui a leur a permis de récupérer le ballon et d’inscrire par la suite le TD de la victoire.

Freshman de la semaine 8 : QB Braxton Miller, Ohio State.
Il a réussi le TD de la victoire sur une passe de 40 yards à 20 secondes de la fin du match remporté par Ohio State contre Wisconsin. Il a terminé la rencontre avec presque 200 yards offensifs (99 à la passe et 89 au sol) et 2 TDs sur course.

Conférence Pac-12

Joueur offensif de la semaine 9 : RB Chris Polk, Jr, Washington.
Il a étincelé le match entre Washington et Arizona remporté 42-31 par les Huskies (34 courses, 144 yards pour 4 TDs et 4 réceptions, 100 yards pour 1 TD). Il est devenu le premier joueur de l’Histoire de l’université de Washington à réussir 100 yards au sol et 100 yards sur réception dans le même match.

Joueur défensif de la semaine 9 :  S Tevin McDonald, Fr, UCLA.
Redshirt freshman, S Tevin McDonald a réussi 3 interceptions lors de la cruciale victoire 31-14 de UCLA contre California.

Joueur d’équipes spéciales de la semaine 9 : K Eric Whitaker, Jr, Stanford.
Il a parfaitement remplacé le titulaire Jordan Williamson, blessé, en réussissant ses 2 FGs (33 et 29 yards) et 6 PATs lors de la victoire 56-48 de Stanford contre USC.

Conférence Big 12

Joueur offensif de la semaine 9 : QB Landry Jones, Oklahoma.
Une semaine après son moins bon match de la saison, il a magnifiquement rebondi en terminant avec une fiche de 35/47, 505 yards (record de l’université d’Oklahoma) et 5 TDs lors de la victoire des Sooners contre les Wildcats de Kansas State. Il a aussi battu le record de l’université d’Oklahoma avec une passe de 90 yards.

Joueur défensif de la semaine 9 :  CB E.J. Gaines, Missouri.
Il a été le leader de la défense de Missouri lors de la victoire surprise 38-31 des Tigers contre les Aggies de Texas A&M. Il a terminé avec 10 plaquages (record personnel) et 4 passes déviées (record personnel).

Joueur d’équipes spéciales de la semaine 9 : K Justin Tucker, Texas.
Il a réussi deux FGs dont un de 52 yards (record personnel) ainsi que ses 5 PATs. Match parfait.

Conférence ACC

Joueur offensif de la semaine 9 : RB Rolandan Finch, So, Boston College.
Avec 39 courses pour 243 yards et 2 TDs lors du match remporté 28-17 par Boston College contre Maryland, il a réussi la meilleure performance au sol de la saison dans la conférence ACC.

Joueur défensif de la semaine 9 :  DB Jemea Thomas, So, Georgia Tech.
Pour sa première titularisation, il a réussi 2 interceptions, 5 plaquages, 2 passes déviées et il a forcé un fumble. Enorme.

Joueur d’équipes spéciales de la semaine 9 : P Shawn Powell, Sr, Florida State.
Certes, il n’a effectué que 3 punts mais il a parfaitement neutralisé le phénoménal T.J. Graham (North Carolina State) avec ses coups de pied façon rugby.

Freshman de la semaine 9 : RB Giovanni Bernard, Fr, North Carolina.
En plus de ses 154 yards pour 2 TDs en 27 courses, il a réussi son premier TD en carrière sur réception lors de la victoire 49-24 de North Carolina contre Wake Forest.

Conférence Big East

Joueur offensif de la semaine 9 : QB Tino Sunseri, Sr, Pittsburgh.
Il a terminé le match contre Connecticut (victoire 35-20) avec une fiche de 29/42 pour 419 yards (record personnel) et 2 TDs permettant aux Panthers de prendre la 2ème place de la conférence Big East.

Joueur défensif de la semaine 9 :  LB preston Brown, So, Louisville.
Il a réussi 7 plaquages et 2 sacks lors de la victoire 27-10 de Louisville contre Syracuse, qui a été limité à son plus petit total de yards offensifs de la saison (246).

Joueur d’équipes spéciales de la semaine 9 : K Chris Philpott, Louisville.
Match impeccable pour Chris Philpott contre Syracuse avec 2 FGs (de 32 et 44 yards) et 3 PATs. 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011