Suivez-nous sur

Bowls

Kraft Fight Hunger Bowl 2011 : Illinois 20, UCLA 14

Pour la première fois de leur Histoire, les Fighting Illini d’illinois remportent deux bowls consécutifs en s’imposant 20-14 contre les Bruins de UCLA lors du Kraft Fight Hunger Bowl.

Grâce à une féroce défense menée par le DE vedette Whitney Mercilus, Illinois (7-6, 2-6 Big Ten) s’impose contre UCLA (6-8, 5-4 Pac-12) dans un match peu spectaculaire entre deux équipes qui ont renvoyé leur coach à la fin de la saison régulière.

Illinois n’avait plus gagné le moindre match depuis le 8 octobre dernier contre Indiana et met ainsi fin à une série de 6 défaites d’affilée, qui auront coûté son poste à l’ancien coach Ron Zook, renvoyé il y a un mois, et remplacé par Tim Beckman (ex-Toledo).

UCLA, limité à seulement 18 yards au sol dans ce match, s’est séparé, fin novembre, de son coach Rick Neuheisel après la défaite 50-0 des Bruins contre leurs rivaux de USC. Coach Jim Mora Jr prendra ses fonctions début janvier 2012.

Ce sont pourtant les Bruins qui ont marqué les premiers dans ce Kraft Fight Hunger Bowl grâce à une superbe réception du WR senior Taylor Embree sur une passe de 16 yards du revenant QB Kevin Prince (14/29, 201 yards, 2 TDs, 1 INT).

Trop conservateurs dans leur système de jeu, les Fighting Illini se retrouvaient menés 7-3 à la mi-temps. Plus agressifs après la pause, ils réussirent alors à bousculer une défense de UCLA très solide dans les 30 premières minutes.

Le tournant du match aura été une interception de CB Terry Hawthorne, remontée sur 39 yards pour un TD qui donna alors une avance 10-7 pour Illinois.

Improductifs offensivement, les Bruins ne s’en remettront pas.

Pour son dernier match avec Illinois, le WR vedette A.J. Jenkins (6 réceptions, 80 yards, 1 TD) scella le sort du match sur une superbe réception de 60 yards (20-7).

Le TD de UCLA sur une réception de 38 yards de WR Nelson Rosario (3 réceptions, 55 yards, 1 TD) n’y changera rien et les Bruins s’inclinent dans un 3ème match consécutif en 2011. Score final : 20-14 pour Illinois.

Le QB « dual-threat » sophomore Nathan Scheelhaase (18/30, 139 yards, 1 TD, 1 INT et 22 courses, 110 yards) a encore une fois été le joueur du match pour Illinois. Il a d’ailleurs été nommé MVP de ce Kraft Fight Hunger Bowl.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls