Suivez-nous sur

Saison 2011

Iowa State 44, Iowa 41

Pour ce 59ème match de l’Histoire de la rivalité de l’Etat de l’Iowa, les Cyclones d’Iowa State ont créé la surprise en battant les Hawkeyes d’Iowa 44-41 après 3 prolongations.

C’est sur un TD de yards du RB sophomore James White qu’Iowa State (2-0) s’est imposé en 3ème prolongation face à une très décevante équipe d’Iowa (1-1).

Iowa State remporte ainsi le Cy-Hawk Trophy en marquant son plus grand nombre de points de l’Histoire contre les rivaux d’Iowa.

Les Hawkeyes pensaient pourtant avoir fait le plus difficile en prenant les devants 24-17 en fin de 4ème quart-temps sur un TD de RB Marcus Coker (35 courses, 140 yards, 2 TDs) mais la défense d’Iowa n’est pas parvenu à contrer le QB junior Steele Jantz (25/37, 279 yards, 4 TDs) tout au long de l’après-midi et c’est logiquement que les Cyclones ont égalisé sur une réception de 4 yards de Darius Darks.

Pendant toute la rencontre, les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Iowa a mené 10-0, puis 16-10, 24-17 avant qu’Iowa State revienne à égalité 24-24.

Cyclones et Hawkeyes ont alors réussi un TD chacun lors des deux premières prolongations puis Iowa dût se contenter d’un FG avant le TD de la victoire de RB James White pour Iowa State.

Du côté d’Iowa, QB James Vandenberg termine avec une fiche de 16/28, 207 yards, 2 TDs. WR Marvin McNutt a réussi 4 réceptions pour 61 yards.

A noter qu’Iowa n’avait plus accordé le moindre TD depuis 2006 (!).

Pour Iowa State, on retiendra les 108 yards en portés de RB Shontrelle Johnson. 

 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011