Suivez-nous sur

Saison 2011

Iowa 24, Michigan 16

Malgré une opportunité d’égaliser en fin de rencontre, les Wolverines de #15 Michigan s’inclinent 24-16 chez les Hawkeyes d’Iowa.

La défense d’Iowa (6-3, 3-2 Big Ten), pourtant en difficulté depuis le début de la saison a parfaitement stoppé le QB vedette Denard Robinson (17/37, 194 yards, 2 TDs, 1 INT) ainsi que l’attaque au sol de #15 Michigan (7-2, 3-2 Big Ten), qui a été limitée à un total de 127 yards sur course.

Cette défaite des Wolverines leur fait très mal; ils perdent ainsi presque toute chance de remporter le titre de conférence Big Ten.

RB Marcus Coker (29 courses, 132 yards, 2 TDs) et QB James Vandenberg (14/21, 171 yards, 1 TD) ont été les leaders d’une attaque d’Iowa, qui n’a pas commis le moindre turnover.

Les Hawkeyes ont pris les devants 7-0, puis 17-6 à la pause avant que Marcus Coker réussisse un TD au sol de 13 yards portant le score à 24-9. Les Wolverines revinrent à 24-16 sur une réception de 7 yards de TE Kevin Koger.

#15 Michigan a eu une chance en or d’égaliser en fin de rencontre. Après un drive de 79 yards, qui a amené les Wolverines sur la ligne des 3 yards des Hawkeyes, ils ont été incapables d’inscrire un TD, stoppés par la défense aggressive d’Iowa. Une réception de WR Roy Roundtree (2 réceptions, 37 yards) dans la end-zone semblait avoir ramené Michigan à 24-22 mais elle fût annulée après révision vidéo.

Les Wolverines avaient réussi un minimum de 500 yards offensifs 3 fois lors de leurs 4 derniers matchs; ils ont été limités à 323 yards seulement dans cette rencontre. A noter que QB Denard Robinson a dû quitter ses partenaires en cours de match à cause d’une blessure au coude. Il fût remplacé par QB Devin Gardner, puis revint par la suite.

On retiendra les 9 réceptions pour 101 yards du WR vedette Marvin McNutt (Iowa).

Une semaine après une défaite surprise face à la plus mauvaise équipe de la conférence Big Ten (Minnesota), Iowa remporte, pour la première fois de son Histoire, un 3ème match d’affilée contre Michigan.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011