Suivez-nous sur

Saison 2011

Houston 48, Tulsa 16

Les Cougars de #8 Houston s’imposent 48-16 face au Golden Hurricane de Tulsa et se qualifient ainsi pour la finale de conférence USA.

Bousculés en première mi-temps par une coriace équipe de Tulsa (8-4, 7-1 C-USA), les Cougars de #8 Houston (12-0, 8-0 C-USA) ont retrouvé leur force de frappe offensive après la pause et remportent leur 12ème victoire consécutive (record de l’université).

Avec ce succès, #8 Houston s’assure donc de recevoir Marshall ou Southern Mississippi, la semaine prochaine, pour la finale de conférence SEC.

Les Cougars conservent leur invincibilité et ils joueront assurément un bowl BCS s’ils gagnent le week-end prochain.

Encore une fois, c’est le duo QB Case Keenum (33/46, 457 yards, 5 TDs) / WR Patrick Edwards (8 réceptions, 181 yards, 4 TDs), qui a enflammé ce match.

Avec une nouvelle performance de haut niveau dans ce match, QB Case Keenum se positionne comme un candidat à l’obtention du trophée Heisman.

Opposé à la meilleure défense de la conférence USA, #8 Houston ne menait que 13-0 à la mi-temps, puis 20-16 en fin de 3ème quart-temps. Tulsa paraissait alors capable de créer l’une des surprises de la semaine.

Mais l’attaque des Cougars, jusque-là en difficulté, réussit plusieurs « big plays » décisifs sur des 4ème downs. WR Patrick Edwards inscrit notamment un TD de 38 yards en fin de 3ème quart-temps qui donna une avance de 27-16 à #8 Houston.

La vague blanche et rouge ne sembla alors plus s’arrêter; les Cougars ajoutant 3 TDs  d’affilée (48-16) dans le 4ème quart-temps.

Le WR senior Justin Johnson (Houston) termine avec 7 réceptions pour 106 yards et 1 TD. Du côté du Golden Hurricane, le QB vedette G.J. Kinne (19/38, 176 yards, 1 TD) a été intercepté à deux reprises.

A noter que Tulsa a perdu ses 4 matchs en 2011 contre des équipes du Top 10 (Oklahoma, Oklahoma State, Boise State, Houston).

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011