Suivez-nous sur

Saison 2011

Florida State 38, Boston College 7

Dominateurs en première mi-temps, les Seminoles de Florida State s’imposent 38-7 chez des Eagles de Boston College toujours aussi décevants.

Avec cette 6ème victoire de la saison, Florida State (6-3, 4-2 ACC) s’assure du même coup une 30ème participation consécutive à un bowl de fin de saison (plus longue série en cours au niveau national).

Les Seminoles remportent leur 4ème victoire d’affilée et ils rejoignent Wake Forest à la 2ème place de la division ACC Atlantic.

Florida State a rapidement pris le large dans cette rencontre menant 28-0 à la pause face à une équipe de Boston College (2-7, 1-5 ACC) incapable d’obtenir un seul « 1st down ».

C’est tout d’abord WR Bert Reed (3 réceptions, 35 yards, 1 TD), qui inscrit le premier TD de la soirée sur une passe de QB E.J. Manuel (12/16, 180 yards, 1 TD à la passe et 16 courses, 37 yards, 1 TD). Le second quart-temps a été fatal aux Eagles, qui ont accordé alors trois TDs au sol : deux du RB freshman Devonta Freeman (12 courses, 62 yards, 2 TDs) et un de QB E.J. Manuel.

Le quarterback de Boston College, QB Chase Rettig (11/18, 76 yards, 1 TD, 1 INT), laissa alors sa place au QB freshman Josh Bordner, qui réussit une passe de 37 yards sur son premier jeu.

La seconde mi-temps a nettement perdu de son intensité, les Eagles sauvant l’honneur sur un TD de WR Bobby Swigert de 12 yards sur une passe de QB Chase Rettig.

Florida State ajouta 10 points sur un FG de K Dustin Hopkins et sur une course de RB Lonnie Pryor. Score final : 38-7 pour les Seminoles.

Explosif face à Maryland la semaine dernière, RB Rolandan Finch (Boston College) a dû se contenter de 59 yards en 28 courses face à une excellente défense contre la course de Florida State.

Florida State affrontera Miami, samedi 12 novembre, dans un match toujours très attendu en Floride.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011