Suivez-nous sur

Saison 2011

Florida State 34, Louisiana-Monroe 0

Menés par une défense de fer, les Seminoles de Florida State ont réussi leur entrée dans cette saison 2011 en s’imposant 34-0 face à Louisiana-Monroe.

Alors qu’il jouait devant la moitié de sa famille venue spécialement de Virginie et qu’il devait succéder à Christian Ponder, QB E.J. Manuel (22/34, 252 yards, 2 TDs, 1 INT) a assumé son statut de titulaire réussissant deux passes de TDs.

Comme prévu la défense de Florida State (1-0) a impressionné limitant l’attaque de Louisiana-State (0-1) à 12 first-downs et 191 petits yards. LB Vince Williams (7 plaquages) et DE Brandon Jenkins (2 plaquages pour perte de terrain) se sont particulièrement mis en évidence.

 QB E.J. Manuel a laissé sa place au QB freshman Clint Trickett, le fils du coordinateur offensif des Seminoles, alors que le score était de 27-0en début de 4ème quart-temps.

On notera que le jeu au sol de Florida State n’a pas été à la hauteur des attentes, en grande partie à cause d’une ligne offensive parfois en difficulté. Le RB junior Chris Thompson n’a réussi que 33 yards en 6 courses, le RB freshman Davonta Freeman (7 courses, 24 yards) inscrivant le seul TD au sol des Seminoles.

Le WR  junior Rodney Smith (Florida State) a réussi 6 réceptions pour 78 yards.

Florida State aura encore un match à sa portée la semaine prochaine, contre Charleston Southern, avant le choc contre Oklahoma, le 17 septembre.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011