Suivez-nous sur

Saison 2011

East-West Shrine Game 2012

Le traditionnel East-West Shrine Game est le second match « All-Stars » de cette fin de semaine – avec le NFLPA Collegiate Bowl – qui permettra à certains prospects de se mettre en valeur à 3 mois de la prochaine draft NFL .

Joué depuis 1925 et dont les profits générés sont quasiment intégralement remis à une oeuvre de charité (« Shriners Hospitals for Children »), ce match oppose une équipe des joueurs d’universités de l’est des Etats-Unis contre une équipe de l’ouest.

Il aura lieu samedi 21 janvier à 16h (22h en France) à St. Petersburg (Floride) et sera retransmis en direct sur NFL Network.

L’équipe West sera dirigée par coach Brad Childress (ex-Minnesota, NFL) et l’équipe East par coach Bobby Ross. (ex-Detroit, NFL)

Tout au long de la semaine qui précède cette rencontre, de nombreux scouts NFL assistent aux entrainements afin d’essayer de dénicher la perle rare parmi des joueurs qui n’ont pas été invités au Senior Bowl de la semaine prochaine.

A noter que depuis 1985, les meilleurs des universités canadiennes participent régulièrement à ce match.

L’an passé, RB Delone Carter (Indianapolis Colts) s’était particulièrement illustré .

Lors de cette édition 2012, plusieurs joueurs retiendront l’attention des scouts NFL en vue de la prochaine draft:

WR Jarius Wright, Arkansas

WR B.J. Cunningham, Michigan State – East 
Souvent comparé à Mushin Muhammad (ex-Carolina, NFL) à cause de son gabarit et de ses mains sûres, il manque peut-être d’un peu de vitesse et de puissance. Il ne devrait pas être sélectionné avant le 4ème tour de la draft NFL 2012 étant donné le nombre de bons receveurs cette année mais sa maturité pourrait l’aider à gagner un poste de WR#3 ou WR#4 dès la saison prochaine.

QB Austin Davis, Southern Mississippi – East
Très convaincant en finale de conférence USA remportée par Southern Mississippi à Houston, il sera privé de NFL Scouting Combine et devra donc faire grosse impression lors de cette rencontre pour marquer des points devant les scouts présents.

QB Chandler Harnish, Northern Illinois – West
Quarterback vedette de la conférence MAC dont il a été champion en 2011 avec les Huskies de Northern Illinois, il possède tous les attributs pour réussir dans la NFL… sauf la taille.

RB Tauren Poole, Tennessee – East
Running-back sous-estimé, Tauren Poole est un joueur puissant possédant un très bon cut. A suivre.

RB Bobby Rainey, Western Kentucky – West
Véritable héros sur le campus de Western Kentucky pour avoir réussi 1695 yards au sol pour 13 TDs cette saison, il a été le grand artisan de la saison surprise des Hilltoppers (7-5).

WR Jarius Wright, Arkansas – West
Probablement le meilleur joueur de ce East-West Shrine Game 2012. Il possède une vitesse phénoménale et d’excellentes mains. Il tentera de se faire remarquer afin d »obtenir une invitation tardive pour le Senior Bowl de la semaine prochaine.

WR A.J. Jenkins, Illinois – East
Capable du meilleur (12 réceptions, 268 yards contre Northwestern cette saison) comme du moins bon, il possède de très bonnes mains et de solides tracés. Un sleeper pour certains.

TE Davis Paulson, Oregon – West
Très productif avec les Ducks lorsqu’il faisait partie du gameplan de coach Chip Kelly, il est excellent sur les run blocks et pourrait devenir un solide TE#2 dans la NFL.

LB Tank Carder, Texas Christian

DE/OLB Brandon Lindsey, Pittsburgh – East
Parfois critiqué pour son manque de taille, Brandon Lindsey a montré beaucoup de caractère l’an passé avec les Panthers de Pitt. Il a terminé la saison avec 49 plaquages pour 9 sacks. Futur 3ème/4ème tour de draft NFL.

DT Nicolas Jean-Baptiste, Baylor – East
Clone de son ancien coéquipier, Phil Taylor (Cleveland Browns), il sera l’un des meilleurs joueurs de ligne contre la course à se présenter lors de la prochaine draft NFL

LB Tank Carder, Texas Christian – West
Héros du Rose Bowl 2011 lorsqu’il avait contré une tentative de conversion à deux points de QB Andy Dalton, il a connu une moins bonne saison que la précédente. Il tentera de montrer qu’il n’a rien perdu de son talent.

CB Robert Blanton, Notre Dame – East
Il est arrivé au cours de la saison dernière que Robert Blanton soit le meilleur défenseur des Fighting Irish. Joueur athlétique pour son poste de cornerback, il a réussi 69 plaquages et 2 interceptions en 2011.  

D’autres joueurs seront à suivre lors de cette rencontre : QB Dan Persa (Northwestern), QB John Brantley (Florida), QB B.J. Coleman (Tennessee-Chattanooga), OG Derek Dennis (Temple), OT Matt Reynolds (Brigham Young), TE Evan Rodriguez (Temple), WR Tyler Shoemaker (Boise State), WR Greg Childs (Arkansas), DT Dominique Hamilton (Missouri), S Aaron Henry (Wisconsin), DT Akiem Hicks (Regina, Canada), CB Shaun Prater (Iowa) et S Keith Tandy (West Virginia).

> Rosters complets

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011