Suivez-nous sur

Saison 2011

East-West Shrine Game 2012 : les surprises et les déceptions

Alors que la semaine de l’East-West Shrine Game 2012 est terminée, un premier bilan peut être dressé concernant les bonnes et mauvaises performances de certains joueurs.

Pour certains joueurs seniors, il s’agissait de la dernière occasion pour impressionner les scouts NFL en condition de matchs. Retrouvez ci-dessous la liste des joueurs qui ont marqué des points et la liste des joueurs qui ont déçu lors de l’East-West Shrine Game 2012 :

Les bonnes surprises

RB Lennon Creer, Louisiana Tech

RB Lennon Creer, Louisiana Tech

Nommé MVP offensif de cet East-West Shrine Game, RB Lennon Creer est le grand vainqueur de ce match. Encore une fois, il a prouvé qu’il a les capacités athlétiques pour devenir un solide et puissant running back dans la NFL. Avec ses 4.46 sur 40 yards, il possède aussi une bonne vitesse. Si certains doutaient qu’il puisse être drafté, sa performance dans cette rencontre (15 courses, 80 yards, 1 TD) lui a peut-être assuré une sélection au 5ème/6ème tour.

LB Tank Carder, Texas Christian

Comme on s’y attendait, LB Tank Carder a encore une fois montré son intensité dans l’effort et sa combativité. S’il n’est pas techniquement un grand plaqueur, il compense avec une volonté incroyable. Un futur 5ème tour de draft NFL.

QB B.J. Coleman, Tennessee-Chattanooga

Blessé à l’épaule durant la saison 2011, il n’avait joué que 7 matchs en FCS la saison dernière et il se devait de rassurer les scouts NFL présents à ce match. Objectif atteint. Il a terminé avec une fiche de 10/15 pour 170 yards et 1 TD. Tout indique qu’il a le potentiel pour devenir un solide backup dans la NFL.

RB Bobby Rainey, Western Kentucky

Candidat idéal pour toute équipe à la recherche d’un « scat-back » capable de gagner à la course ou sur réception les yards manquants sur une 3ème tentative, RB Bobby Rainey a connu une très bonne performance lors de cet East-West Shrine Game particulièrement sur le drive de la victoire réussissant une réception de 10 yards et une course de 16 yards.

WR B.J. Cunningham, Michigan State

Certains le considèrent comme un futur « steal » de la prochaine draft NFL. Il possède d’excellentes mains et ses aptitudes athlétiques en font une cible de choix dans le trafic. Son TD réussi dans le 1er quart-temps a parfaitement illustré son potentiel. Un futur WR#3 ou WR#2 dans la NFL. 

DE Julian Miller, West Virginia

Souvent dans l’ombre de son coéquipier de West Virginia, DE Bruce Irvin, durant la saison 2011, DE Julian Miller a été l’une des bonnes surprises de ce match. Il a constamment mis de la pression sur les QBs adverses réussissant même un sack (sur QB Dan Persa). Sa robustesse et sa vitesse pourraient en faire un solide OLB dans une défense 3-4 en NFL. 

 

Les déceptions 

QB John Brantley, Florida

QB John Brantley, Florida

Depuis sa sortie du lycée, il intrigue tous les scouts qui l’ont suivi. Joueur au talent pur indéniable mais souvent blessé, il jouait très gros dans ce match. Il a déçu. Il est même passé complètement à côté de son sujet (1/6, 21 yards). La prochaine draft NFL est désormais un lointain rêve pour cet ex-grand espoir.

WR Jarius Wright, Arkansas

Considéré comme le meilleur joueur de cet East-West Shrine Game avant le match, il n’a pas été un facteur dans cette rencontre. Il termine avec seulement 2 réceptions pour 50 yards. Pourtant, il possède le potentiel et le talent pour être sélectionné au 3ème tour de la prochaine draft mais il devra davantage montrer sa vitesse et son agilité lors du prochain NFL Scouting Combine.

QB Dan Persa, Northwestern

Ses multiples blessures subies tout au long de sa carrière universitaire ont probablement ruiné les espoirs de NFL de Dan Persa… il n’a joué qu’une seule série dans ce match, ne réussissant qu’une seule passe.

DE Brandon Lindsey, Pittsburgh

Il devait être l’une des valeurs sûres de ce match mais il n’a rien montré d’impressionnant dans cette rencontre. 

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011