Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Thursday Night : Texas @ Texas A&M

Pour ce treizième College Gameday Thursday Night de la saison 2011, on retrouvera le traditionnel Lone Star Showdown entre les Aggies de Texas A&M et les Longhorns de #25 Texas.

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous une présentation de cette rencontre attendue. Dès la fin du match, vous retrouverez une analyse et un résumé vidéo.

Et dès 20h00 (02h00 en France), venez participer au chat sur TBP College Gameday LIVE.

  #25 Texas (6-4) @ Texas A&M (6-5)

Kyle Field
College Station, Texas
24 novembre 2011
20h00 (02h00 en France)

 LIVE
 LIVE
en différé le 25/11 à 14h30

Pourquoi regarder ? Ce Lone Star Showdown entre les Aggies de Texas A&M (6-5, 4-4 Big 12) et les Longhorns de Texas (6-4, 3-4 Big 12) pourrait être le dernier avant un bon moment. Cette 118ème édition de l’une des plus anciennes rivalités du College Football marquera le dernier match de Texas A&M au sein de la conférence Big 12. Les Aggies rejoindront la conférence SEC dès l’an prochain et le traditionnel match de Thanksgiving contre leurs rivaux de l’Etat du Texas pourrait ne pas être au programme en 2012.
Les attentes étaient grandes pour Texas A&M en début de saison mais son incapacité à maintenir, en seconde période, une avance de plus de 10 points à la pause, a couté 4 matchs aux Aggies. Du coup, ils affrontent une décevante équipe de Texas, avec le même nombre de victoires que les Longhorns : 6. Ces derniers viennent de subir deux défaites consécutives et ne semblent plus capables de marquer le moindre point. Depuis sa titularisation face à Oklahoma State, QB David Ash (937 yards, 3 TDs, 8 INTs) n’a montré aucun signe de progrès (0 TD, 6 INT). Son backup, QB Case McCoy (568 yards, 4 TDs, 0 INT) a réussi le seul TD de Texas contre Kansas State la semaine dernière. Les deux devraient continuer de se partager le poste de quarterback. Le vrai problème de l’attaque des Longhorns est son jeu au sol. Les blessures de RB Malcolm Brown (668 yards, 5 TDs), RB Joe Bergeron (454 yards, 5 TDs) et de RB Fozzy Whittaker (386 yards, 6 TDs) ont complètement décimé un secteur de jeu, qui est la force de Texas. Défensivement, Texas comptera encore sur LB Emmanuel Acho (84 plaquages, 3 sacks) et sur le pass-rusher, DE Alex Okafor (7 sacks).
De son côté, l’attaque de Texas A&M a peu de choses à se reprocher. Avec une moyenne de 40.9 points / match, elle occupe la 6ème place au niveau national. QB Ryan Tannehill (3191 yards, 26 TDs, 11 INTs) et WR Ryan Swope (78 réceptions, 1069 yards, 11 TDs) forment un duo explosif. Cette attaque aérienne testera surement le secondary inexpérimenté des Longhorns. Cependant, les Aggies seront privés de RB Michael Christine (saison terminée) et probablement de RB Cyrus Gray (1045 yards, 12 TDs) pour ce match de jeudi, et leur attaque pourrait devenir unidimensionnelle et donc prévisible.
Cette rencontre attendue est l’occasion pour les deux équipes de sauver une saison décevante.. Ne râtez pas ce duel qu’on pourrait ne plus revoir avant un bail.
Pronostic TBP : Texas A&M 27, Texas 24.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview