Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Thursday Night : Florida State @ Boston College

Pour ce dizième « College Gameday Thursday Night » de la saison 2011, on retrouvera un match de conférence ACC entre les Seminoles de Florida State et les Eagles de Boston College.

Su programme également : Tulsa @ Central Florida et Akron @ Miami (Ohio).

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous une présentation de ces rencontres. Dès la fin du match, vous retrouverez une analyse et un résumé vidéo.

  Florida State (5-3) @ Boston College (2-6)

Alumni Stadium
Chestnut Hill, Massachussets

3 novembre 2011
20h00 (01h00 en France)

 LIVE
 LIVE
LIVE et en différé 04/11 à 20h

Pourquoi regarder ? Après un début de saison décevant marqué par trois défaites d’affilée contre Oklahoma, Wake Forest et Clemson, les Seminoles de Florida State (5-3, 3-2 ACC) viennent de remporter trois matchs de suite… avec une marge de 28 points en moyenne. Avec une victoire dans ce match face aux Eagles de Boston College (2-6, 1-4), ils seraient éligibles pour une 30ème participation consécutive à bowl (meilleure série en cours au niveau FBS).
Privés de leur principale arme offensive, RB Montel Harris, pour toute la saison 2011, les Eagles de Boston College sont l’une des déceptions de l’année en conférence ACC. Cependant, ils viennent de battre Maryland de manière convaincante (28-17) et voudront poursuivre sur leur lancée.
L’attaque aérienne des Seminoles est l’une des satisfactions de coach Jimbo Fisher depuis un mois. Sept joueurs comptent plus de 10 réceptions et trois (WR Rodney Smith, WR Rashad Greene et WR Kenny Shaw) ont déjà dépassé les 25 réceptions en 2011. Face à QB E.J. Manuel (1776 yards, 13 TDs, 8 INTs), le secondary de Boston College sera donc sous pression… La défense de Florida State vient de réussir un « shutout » contre North Carolina State, dont l’attaque ressemble beaucoup à celle de Boston College… On surveillera plus particulièrement la performance du RB sophomore Rolandan Finch, qui vient de réussir 243 yards pour 2 TDs contre Maryland. Autre joueur à suivre dans cette rencontre : le phénoménale LB Luke Kuechly de Boston College, qui totalise déjà 130 plaquages en 2011 !
Il s’agit du 10ème match entre les Seminoles et les Eagles mais c’est la première fois que les deux équipes s’affrontent un jeu soir. Florida State mène la série 5-4.
Pronostic TBP : Florida State 26, Boston College 13.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview