Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Friday Night : TCU @ Baylor

Après une première soirée riche en points, deux équipes classées au classement AP Top 25 entrent en scène pour ce premier « TBP College Gameday Friday Night » : #14 Texas Christian et #17 Michigan State.

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous les deux matchs de cette seconde soirée. Dès la fin des rencontres, vous retrouverez une analyse et un résumé de ces matchs.

Et dès 19h30 (01h30 en France), venez partager vos impressions sur TBP College Gameday LIVE.

 

Youngstown State (0-0) @ #17 Michigan State (0-0)

Spartan Stadium
East Lansing, Michigan
2 septembre 2011
19h30 (01h30 en France)


Pourquoi regarder ? Après avoir mené ses Spartans au titre de conférence Big Ten en 2010, coach Mark Dantonio affronte son ancienne équipe lors de cette rencontre contre Youngstown State (FCS). Lors de ce match, les Spartans honoreront la mémoire du père de coach Dantonio, décédé la semaine dernière. Le QB senior Kirk Cousins débute sa 3ème saison comme titulaire à Michigan State. Il a réussi 2825 yards et 20 TDs en 2010 et certains le considèrent comme le meilleur pur quarterback de la conférence Big Ten. Le WR senior B.J. Cunningham (9 TDs en 2010) et le RB junior Edwin Baker (1201 yards, 13 TDs en 2010) seront également des pièces importantes de l’attaque des Spartans face à une défense des Penguins, qui devrait souffrir toute la soirée. A surveiller du côté de Youngstown State, les performances du QB sophomore Kurt Hess (freshman de l’année 2010 en conférence MVC) et du prometteur WR freshman Christian Bryan. A noter qu’il ne manque qu’un seul TD à la passe pour QB Kirk Cousins afin qu’il égale les 42 TDs réussis en carrière par Drew Stanton.
Pronostic TBP : Michigan State 45, Youngstown State 6

 

#14 Texas Christian (0-0) @ Baylor (0-0)

Floyd Casey Stadium
Waco, Texas
2 septembre 2011
20h00 (02h00 en France)


Pourquoi regarder ? Ce match va opposer deux anciens rivaux de la défunte Southwest Conference dissout en 1996. Invaincus en saison régulière depuis une défaite 13-10 contre Utah en novembre… 2008 (!), les Horned Frogs de Texas Christian ont participé à deux bowls BCS deux années consécutives s’affirmant de plus en plus comme une puissance au niveau national. Victorieux 21-19 face à Wisconsin lors du Rose Bowl 2011, les Horned Frogs débutent leur dernière saison au sein de la conférence Mountain West avant de rejoindre la conférence Big East en 2012. L’équipe de coach Gary Patterson a perdu la moitié des titulaires qui ont joué lors du dernier Rose Bowl et il sera très intéressant de voir à l’oeuvre une nouvelle génération. Le QB sophomore Casey Pachall va succéder à l’excellent Andy Dalton (42 victoires en carrière), parti en NFL. Il aura l’aide d’un excellent groupe de running backs (Ed Wesley, Matthew Tucker et Waymon James), qui devront cependant trouver la faille face à la défense de Baylor (7-6 en 2010), qui pourrait très nettement s’améliorer par rapport à 2010 grâce à l’arrivée de l’ancien coordinateur défensif de Pittsburgh, Phil Bennett. Offensivement, les Bears compteront sur le QB senior Robert Griffin III (3501 yards en 2010) et sur trois excellents receveurs (Kendall Wright, Tevin Reese et Terrance Williams). Ils auront face à eux une défense de TCU mené par le phénoménal linebacker Tank Carder, le LB Tanner Brock et le S Tekerrein Cuba. Texas Christian a battu Baylor 45-10 la saison dernière.

Pronostic TBP : Texas Christian 24, Baylor 21

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview