Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Friday Night : USC @ Colorado

Pour ce dizième « College Gameday Friday Night » de la saison, deux matchs sont au programme : USC @ Colorado et Central Michigan @ Kent State.

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous les matchs de cette soirée. Dès la fin des rencontres, vous retrouverez une analyse et un résumé de ce match.

USC (6-2) @ Colorado (1-8)

Folsom Stadium
Boulder, Colorado
4 novembre 2011
21h00 (02h00 en France)

LIVE
LIVE et en différé le 5/11 à 10h30, le 6/11 à 4h30

Pourquoi regarder ? Une semaine après son match au sommet perdu 56-48 (3 OT) contre le Cardinal de Stanford, les Trojans de USC (6-2, 3-2 Pac-12) ont la possibilité de rebondir contre la plus mauvaise équipe de la conférence Pac-12, les Buffaloes de Colorado (1-8, 0-5 Pac-12).
Ce match verra s’affronter l’une des meilleures attaques aériennes au pays ces dernières semaines (USC) à l’une des pires défenses contre la passe (Colorado). De plus, l’attaque au sol de Colorado (90 yards/match, #114 au pays) sera opposée à une défense au sol de USC qui monte en puissance depuis un mois.
Du côté de USC, RB Curtis McNeal (145 yards, 2 TDs contre Stanford) sera titularisé à la place de Marc Tyler, qui a déçu dernièrementet et qui est légèrement blessé. RB Curtis McNeal voudra surement faire un grand match devant une audience nationale après avoir commis un fumble décisif dans la end-zone de Stanford en prolongation il y a une semaine. A noter que USC sera privé du safety T.J. McDonald en première mi-temps, suspendu pour son mauvais geste, samedi dernier, sur WR Chris Owusu.
Bien que Colorado vient de perdre ses 6 derniers matchs par une moyenne de 27 points, les Trojans devront toutefois conserver toute leur intensité pour ne pas subir une grosse désillusion. Après toute les émotions du match face à Stanford, le risque d’un relâchement avant d’affronter la plus mauvaise équipe de la conférence Pac-12 sera l’une des préoccupations de coach Lane Kiffin.
La défense des Buffaloes, l’une des pires au niveau national (#92), devra stopper l’une des attaques aériennes les plus performantes au pays depuis un mois. WR Robert Woods est le 2ème meilleur receveur pour le nombre de réceptions (81) en 2011 et son duo avec le QB junior Matt Barkley (2290, 22 TDs, 5 INTs) est le meilleur de la conférence Pac-12. Décimés par les blessures depuis le début de la saison, les Buffaloes viennent de perdre pour la saison, le RB Malcolm Creer mais ils pourraient voir le retour de blessure RB Rodney Stewart (908 yards offensifs en 2011) et de WR Paul Richardson (29 réceptions, 474 yards, 5 TDs en 2011) lors de ce match contre les Trojans.
USC a remporté les 5 matchs joués entre ces deux équipes..
Pronostic TBP : USC 42, Colorado 17.


Central Michigan (3-6) @ Kent State (2-6)

Dix Stadium
Kent, Ohio
4 novembre 2011
20h00 (01h00 en France)
en différé à 8h

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview