Suivez-nous sur

Preview

College Gameday Friday Night : Missouri @ Arizona State

Pour ce second « College Gameday Friday Night » de la saison 2011, deux matchs sont au programme : #21 Missouri @ Arizona State et Florida International @ Louisville.

Afin d’y voir plus clair et de bien se préparer, retrouvez ci-dessous les deux matchs de cette soirée. Dès la fin des rencontres, vous retrouverez une analyse et un résumé de ces matchs.

 

Et dès 19h (01h00 en France), venez participer au chat sur TBP College Gameday LIVE.

#21 Missouri (1-0) @ Arizona State (1-0)

Sun Devil Stadium
Tempe, Arizona
9 septembre 2011
22h30 (04h30 en France)


Pourquoi regarder ? Missouri (1-0) et Arizona State (1-0) ont remporté leur premier match de la saison 2011 et se retrouvent dans ce 2ème match entre équipe de la conférence Big 12 et Pac-12 en deux soirs.
Les deux équipes n’ont pas été épargnées par les blessures et particulièrement dans leur secteur de jeu fort. La défense d’Arizona State a perdu CB Omar Bolden et LB Brandon Magee avant même le début de saison. L’attaque de Missouri est privée de OT Elvis Fisher pour la saison entière et le RB sophomore Kendial Lawrence sera absent encore 4 semaines (fracture péroné).
QB James Franklin (Missouri) a été inconstant contre Miami (Ohio) la semaine passée terminant avec une fiche de 17/26 pour 129 yards, 1 TD et 1 INT à la passe et 72 yards et 1 TD au sol. Il reste toutefois capable de réussir d’excellent drive. A surveiller chez les Tigers, le LB sophomore Andrew Wilson (10 plaquages la semaine dernière).
Malgré l’absence de deux titulaires en défense, Arizona State comptera sur l’aspect physique de ses défenseurs dont le puissant LB Vontaze Burfict (3 sacks la semaine passée). QB Brock Osweiler (262 yards, 2 TDs, 1 INT contre Cal-Davis) pourrait connaitre un bon match face à un secondary de Missouri en construction.
Les Sun Devils sont de sérieux prétendants pour le titre de division Pac-12 South et une victoire contre les Tigers de Missouri conforterait leurs objectifs élevés dans cette saison 2011.
Pronostic TBP : Arizona State 27, Missouri 20.


Florida International (1-0) @ Louisville (1-0)
Papa John’s Cardinal Stadium
Louisville, Kentucky
9 septembre 2011
19h00 (01h00 en France)

Pourquoi regarder ? Les deux équipes, qui ne se sont jamais rencontrées dans l’Histoire, ont remporté facilement leur premier match de la saison 2011. Florida International (1-0) a battu North texas 41-16 et Louisville s’est imposé 21-9 contre Murray State (FCS).
Les Panthers de Florida International (1-0) ont participé en décembre dernier au premier bowl de fin de saison de leur histoire. Comme d’habitude, ils compteront sur le polyvalent WR T.Y. Hilton, qui a réussi 283 yards « all-purpose » la semaine dernière. Le RB senior Darriet Perry (94 yards, 2 TDs) sera également à surveiller.
La jeune équipe des Cardinals de Louisville (1-0), qui comptent 20 freshmen, a bien débuté face à Murray State mais son inexpérience lui a fait commettre 3 fumbles. Le QB junior Will Stein a connu sa première titularisation contre North Texas (226 yards, 2 TDs) mais s’est blessé à la cheville gauche et il est toujours incertain pour ce match.    

Pronostic TBP: Louisville 27, Florida International 20.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Preview 2017

Advertisement

Podcast

A la Une

A lire également - Preview