Suivez-nous sur

Saison 2011

Clemson 31, Wake Forest 28

Après avoir réussi à remonter 14 points en fin de match, les Tigers de #9 Clemson l’emportent 31-28 contre Wake Forest grâce à un field goal à la dernière seconde.

Avec ce succès, #9 Clemson (9-1, 6-1 ACC) remporte son deuxième titre de division ACC Atlantic en trois ans et termine avec aucune défaite son calendrier à domicile (1ère fois depuis 1990).

Mais que ce fût difficile ! Le début de match du QB vedette Tajh Boyd (27/43, 343 yards, 2 TDs, 2 INTs) a été catastrophique avec deux interceptions et si les Tigers menaient 14-7 à la mi-temps, on ne les sentait pas aussi dominant que les semaines précédentes : manque de synchronisme et d’intensité.

Les Demon Deacons ont d’ailleurs sonné la charge dans le 3ème quart-temps inscrivant 3 TDs pour prendre les devants 28-14. C’est tout d’abord le WR sophomore Michael Campanaro, qui égalisa sur un retour de punt de 50 yards suivi de deux TDs au sol de RB Brandon Pendergrass (20 courses, 134 yards, 2 TDs).

Mais comme souvent cette saison, QB Tajh Boyd a su rebondir au moment important réussissant une passe de TD en toute fin de 3ème quart-temps et en milieu de 4ème permettant aux Tigers de revenir à hauteur de Wake Forest (5-5, 4-3 ACC).

Les Demon Deacons eurent deux fois l’occasion de reprendre la tête mais un FG manqué de 32 yards par K Jimmy Newman et une défense héroîque de Clemson permirent aux Tigers d’avoir une dernière possession en toute fin de match, finalement conclue par un FG de 43 yards de K Chandler Catanzaro.

RB Andre Ellington (Clemson) termine le match avec 98 yards et 2 TDs en 25 courses.

QB Tanner Price (Wake Forest) a réussi 172 yards et 1 TD.

A noter que WR freshman Sammy Watkins (5 réceptions, 62 yards) s’est légèrement blessé à l’épaule sur un retour de kickoff dans le 3ème quart-temps. Cependant coach Dabo Swinney a été rassurant concernant l’état de santé de son receveur vedette.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011