Suivez-nous sur

Conference Championship

C-USA Championship Game 2011 : Southern Mississippi 49, Houston 28

Journée cauchemardesque pour les Cougars de #6 Houston, qui s’inclinent 49-28 à domicile contre les Golden Eagles de Southern Mississippi lors du C-USA Championship Game.

Tout était en place pour fêter le dernier match du QB senior Case Keenum, qui jouait son dernier match de sa carrière au Robertson Stadium, mais la défense des Golden Eagles a réussi un match parfait le jour où il le fallait.

En cas de victoire dans cette finale de conférence C-USA, les Cougars étaient assurés de participer à un bowl BCS pour la première fois de leur Histoire. D’ailleurs des représentants du Sugar Bowl et de l’Orange Bowl étaient dans les tribunes…

Incapable de protéger son quarterback vedette, la ligne offensive des Cougars a été mise en difficulté tout au long de la rencontre par un front seven de #24 Southern Mississippi (11-2, 6-2 C-USA), qui a sû perturber la belle mécanique de #6 Houston (12-1, 8-0 C-USA).

Dès le début du 1er quart-temps, les Golden Eagles prirent les devants (14-0) sur deux passes de TD de QB Austin Davis (17/33, 279 yards, 4 TDs, 1 INT) pour WR Ryan Balentine (3 réceptions, 24 yards, 1 TD) et WR Tracy Lampley (14 réceptions, 71 yards au sol et 6 réceptions, 125 yards, 2 TDs).

Alors qu’il semblait tétanisé par l’évènement, QB Case Keenum se réveilla enfin. Il permit aux Cougars d’égaliser grâce à une passe de TD de 9 yards pour Justin Johnson (12 réceptions, 171 yards, 2 TDs), puis grâce à un superbe drive conclu par RB Michael Hayes (15 courses, 50 courses, 2 TDs).

Mais, le joueur du match, QB Austin Davis, réagit immédiatement et redonna une avance de 7 points à #24 Southern Mississippi sur une passe de 69 yards pour WR Dominique Sullivan. 21-14 à la pause pour les Golden Eagles, c’était déjà une surprise. La suite confirma que ces derniers étaient dans un grand jour.

L’un des tournants du match fût le punt bloqué par #24 Southern Mississippi en début de 3ème quart-temps que Furious Bradley récupéra pour un TD de 11 yards. #6 Houston ne lâchait rien – pour le moment – et revint à 28-21 sur une course de 4 yards de RB Michael Hayes.

Les Golden Eagles prirent le contrôle du match inscrivant alors 3 TDs consécutifs. L’interception de LB Ronnie Thornton pour un TD de 26 yards à 2:41 de la fin du match scella définitivement le sort du match (49-21).

Pour l’honneur QB Case Keenum réussit un dernier TD sur une passe de 13 yards pour Justin Johnson.

On retiendra que la défense des Golden Eagles a parfaitement contrôler les deux receveurs vedette des Cougars, WR Patrick Edwards (5 réceptions, 28 yards) et WR Tyron Carrier (4 réceptions, 41 yards).

Les Cougars de #6 Houston avaient la possibilité de terminer invaincu pour la première fois de leur Histoire, ils ont lamentablement échoué.

A noter qu’il pourrait s’agir du dernier match des deux coachs avec leurs équipes respectifs. Coach Larry Fedora (Southern Miss) et coach Kevin Sumlin (Houston) sont de sérieux candidats pour les postes vacant à UCLA, Arizona State ou Texas A&M.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Conference Championship