Suivez-nous sur

Saison 2011

Boise State 48, UNLV 21

Comme prévu, #5 Boise State s’est imposé contre UNLV et grâce à 5 TDs à la passe, son QB Kellen Moore devient le quarterback titulaire ayant remporté le plus de victoires en carrière NCAA avec 46.

Il bat ainsi le record de l’ancien quarterback des Longhorns de Texas, Colt McCoy.

Mais on retiendra aussi de ce match que les Broncos n’avaient rien de prétendants au titre national en première période.

Si ce n’était une réception de 5 yards de WR Matt Miller pour un TD, qui donna alors une avance de 7 points aux Broncos (21-14), #5 Boise State (8-0, 3-0 MWC) et UNLV (2-6, 1-2 MWC) se seraient quittés à la mi-temps à égalité.

En seconde mi-temps, les joueurs de coach Chris Petersen ont accéléré le jeu et ont inscrit 4 TDs d’affilée pour prendre les devants 48-14. Ils ont également bloqué un punt.

QB Kellen Moore (18/31, 219 yards, 5 TDs) est resté sur le banc une partie du 4ème quart-temps alors que le sort du match était connu.

RB D.J. Harper  (Boise State) a réussi 109 yards et 1 TD en 13 courses. Le duo des Broncos, WR Tyler Shoemaker (5 réceptions, 102 yards) et WR Matt Miller (6 réceptions, 58 yards) ont tous les deux réussi 2 TDs chacun.

Il s’agissait de la première rencontre entre les Broncos et les Rebels depuis les années 70 mais ce pourrait être la dernière avant un long moment puisque #5 Boise State pourrait rejoindre la conférence Big East dès 2012.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011