Suivez-nous sur

Bowls

Belk Bowl 2011 : North Carolina State 31, Louisville 24

Le Wolfpack de North Carolina State remporte le Belk Bowl 31-24 contre une combattante équipe des Cardinals de Louisville.

Le joueur du match et MVP de la rencontre a été le QB junior Mike Glennon (21/33, 264 yards, 3 TDs, 1 INT), qui avait, en début de saison, la lourde tâche de faire oublier un certain Russell Wilson, et qui, dans ce Belk Bowl, y est parvenu.

Avec trois passes de TD en première mi-temps, QB Mike Glennon a permis à North Carolina State (8-5, 4-4 ACC) de mener 21-10 à la pause.

Il a trouvé à deux reprises le WR senior vedette T.J. Graham (7 réceptions, 116 yards, 2 TDs), qui jouait son dernier match en carrière avec le Wolfpack, et le WR junior Tobias Palmer (2 réceptions, 48 yards, 1 TD) auteur d’une fantastique réception de 35 yards.

Louisville (76, 5-2 Big East) est resté dans le match en 1ère période grâce à un punt bloqué, qui a donné aux Cardinals une excellente position sur le terrain qu’ils ont capitalisée en inscrivant un TD au sol de 8 yards par le QB freshman Teddy Bridgewater (24/43, 274 yards, 2 TDs, 3 INTs).

Ce dernier a connu une soirée difficile. Malgré trois TDs (deux passes, une course), il a été intercepté trois fois, dont deux par le fantastique CB David Amerson, qui a inscrit le TD de la victoire sur une de ces deux interceptions du match. Le score était alors de 31-10 en milieu de 3ème quart-temps.

A noter qu’avec 13 interceptions réussies en 2011 (#1 au niveau national), CB David Amerson établit un nouveau record dans la conférence ACC.

Revenus à 31-24 grâce à deux passes de TD de QB Teddy Bridgewater pour TE Nate Word et Josh Bellamy (5 réceptions, 98 yards, 1 TD), les Cardinals ont obtenu une dernière chance de revenir en fin de rencontre mais la seconde interception de CB David Amerson a définitivement scellé le sort du match.

 

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls