Suivez-nous sur

Bowls

BBVA Compass Bowl 2012 : Southern Methodist 28, Pittsburgh 6

Grâce à un début de match tonitruant, les Mustangs de Southern Methodist remportent le BBVA Compass Bowl face aux Panthers de Pittsburgh sur le score de 28-6.

Comme tout au long de la saison, la défense de Southern Methodist (8-5, 5-3 C-USA) a imposé une pression incessante sur une attaque de Pittsburgh (6-7, 4-3 Big East) incapable de réussir le moindre « 1st down » dans le premier quart-temps.

Après une superbe passe de QB J.J. McDermott (16/25, 239 yards, 1 TD) pour WR Darius Johnson (7 réceptions, 120 yards, 1 TD), les Mustangs vont ajouter deux TDs au sol portant le score à 21-0 après seulement 15 minutes de jeu.

C’est tout d’abord QB J.J. McDermott sur une course de 1 yard, puis RB Rishad Wimbley sur une course 2 yards, qui donnèrent une avance de 3 TDs aux Mustangs.

Pittsburgh inscrit alors ses premiers points sur un FG de 32 yards de K Kevin Harper en début de second quart-temps, qui a été marqué par plusieurs erreurs d’arbitrage dont un coup de sifflet non-justifié alors que les Panthers avaient réussi à récupérer un « on-side kick ».

RB Rishad Wimbley ajouta un second TD au sol en milieu de 3ème quart-temps qui assomma définitivement les Panthers (28-3). K Kevin Harper inscrit les derniers points du match sur un FG de 34 yards.

Suite au départ de coach Todd Graham à Arizona State, les Pittsburgh était dirigé par intérim par le coordinateur défensif Keith Patterson, qui quittera lui-même son poste dans quelques jours pour rejoindre Arkansas State. Pas vraiment des conditions idéales pour préparer le dernier match de la saison.

QB Tino Sunseri (Pittsburgh) termine le match avec une fiche de 19/28, 183 yards, 1 INT

Avec ce succès, coach June Jones remporte sa 100ème victoire en carrière.

A noter que le RB Jared Williams (11 courses, 40 yards) s’est fracturé la jambe gauche en fin de match.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls