Suivez-nous sur

Saison 2011

Baylor 50, Texas Christian 48

Les Bears de Baylor ont créé une monumentale surprise en battant 50-48 les Horned Frogs de #14 Texas Christian dans un match complètement fou!

Invaincus en saison régulière depuis 25 matchs, les Horned Frogs, qui avaient la meilleure défense au niveau national depuis trois ans, ont été littéralement anéantis par le génie du duo QB Robert Griffin III / WR Kendall Wright au cours des trois premiers quart-temps.

QB Robert Griffin III (21/27, 359 yards, 5 TDs, 0 INT et 38 yards au sol) a été phénoménal tout comme le WR Kendall Wright (12 réceptions, 189 yards, 2 Tds), à un tel point qu’on a pu se demander à un moment s’ils n’allaient pas battre tous les records NCAA dans ce match.

Baylor menait 34-23 à la pause et 47-23 à l’entrée du dernier quart-temps… mais, c’était sans compter l’incroyable retour de #14 Texas Christian, qui profita d’un relachement coupable des Bears pour marquer points sur points dans le dernier quart-temps.

QB Casey Pachall (25/39, 251 yards, 4 TDs, 1 INT), jusque-là assez timide et loin des performances de son prédécesseur QB Andy Dalton, prit alors les choses en main, réussissant 3 passes de TDs sur 3 possessions consécutives.

Avec moins de cinq minutes à jouer, les Horned Frogs prenaient même les devants 48-47 sur un FG du pourtant malheureux K Ross Evans (2/4 FG, 1 XP manqué).

Cependant, les Bears réussirent un dernier drive appliqué conclu par un FG de 37 yards de K Aaron Jones avant que le pauvre QB Casey Pachall, victime de crampes, ne se fassent intercepter par le safety Mike Hicks à 5 secondes de la fin de la rencontre.

Méconnaissable en défense, l’équipe de coach Patterson aura probablement du mal à se remettre de cette défaite et les Horned Frogs, qui ont râté un nombre incalculable de plaquages dans ce match, devront se méfier du jeu au sol d’Air Force, leur prochaine adversaire, pour éviter une nouvelle désillusion.

Au niveau individuel, on retiendra du côté de Baylor, le gros match du RB senior Terrance Ganaway (24 courses, 120 yards, 1 TDs) tout comme celui du WR junior Terrance Williams (6 réceptions, 126 yards, 2 TDs). Pour #14 Texas Christian, le WR sophomore Josh Boyce (9 réceptions, 96 yards, 1 TD) aura été le bonne surprise alors que RB Ed Wesley (36 yards) a largement déçu.

En tout cas, pour tous les fans de College Football, cette rencontre aura un été un vrai régal après plusieurs mois de scandales et de polémiques ! Un vrai bol d’air !

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011