Suivez-nous sur

Saison 2011

Auburn 42, Utah State 38

Les Tigers de #23 Auburn, champions nationaux en titre, ont réussi un retour inespéré en fin de rencontre pour venir à bout d’une étonnante équipe d’Utah State.

Mené de 10 points à deux minutes de la fin du match, #23 Auburn a inscrit deux TDs en une minute et trente secondes pour l’emporter finalement 42-38 évitant ainsi de devenir la première équipe vainqueur du BCS Championship Game à perdre son match d’ouverture la saison suivante.

Mais que ce fût laborieux !

Et comme lors de la dernière finale national, qui a été le sauveur ? Le RB sophomore Michael Dyer (14 courses, 57 yards, 2TDs) bien sûr. Très discret jusqu’alors, il a pris les choses en main en fin de match, réussissant le TD de la victoire à 30 secondes de la fin.

Les Aggies de Utah State (0-1) peuvent nourrir beaucoup de regrets car pendant 58 minutes, ils ont parfaitement contrôlé les Tigers. On retiendra surtout la superbe performance du QB freshman Chuckie Newton (21/30, 213 yards), qui malgré sa première titularisation, a semblé joué comme un senior.

Cependant, il ne faut jamais sous-estimé le coeur d’un champion et comme souvent l’an passé, #23 Auburn (1-0) a trouvé un moyen de se remettre dans la rencontre. Sur les 13 derniers matchs des Tigers, 4 fois ils ont remonté un retard de plus de 10 points !

Malgré la mauvaise performance de ses joueurs, coach Chizik pourrait donc retenir du positif notamment concernant le caractère combatif de ses joueurs.

Utah State a mené par deux fois de plus de dix points (21-7, puis 38-28) et les Aggies ont complètement dominé une ligne défensive d’Auburn totalement dépassée par moment. Le départ de DT Nick Fairley s’est cruellement fait sentir.

La fin de rencontre a été complètement folle. Alors qu’Utah State se voyait déjà vainqueur, le QB junior Barrett Trotter (17/23, 261 yards, 3 TDs) trouva le TE senior Philip Lutzenkirchen pour un TD de 15 yards, puis le WR Emory Blake (3 réceptions, 95 yards, 1 TD) récupéra l’on-side kick. RB Onterrio McCalebb (9 courses, 44 yards) réussit alors deux courses de 10 et 14 yards quelques secondes avant le TD final de RB Michael Dyer.

Comme à leur habitude, les fans des Tigers se sont rejoints au Toomer’s Corner afin de célébrer autour des chênes mythiques. Cette année pourra marquer la fin de cette tradition depuis qu’un fan des rivaux d’Alabama a empoisonné (!) ces chênes en janvier dernier.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011