Suivez-nous sur

Saison 2011

Auburn 41, Mississippi State 34

Les Tigers d’Auburn remportent leur premier match de conférence SEC 41-37 contre #16 Mississippi State dans un match qui s’est joué dans les dernières secondes.

C’est grâce à un incroyable « goal-line stand » en tout fin de match que les Tigers s’imposent pour la deuxième consécutive lors d’une fin de rencontre de folie.

Le DB sophomore Ryan Smith a réussi le jeu du match stoppant le QB « dual-threat » Chris Relf (20/33, 195 yards, 1 TD, 1 INT) à quelques centimètres de la end-zone des Tigers préservant ainsi l’avance de 7 points d’Auburn (2-0, 1-0 SEC).

Auburn poursuit sa série en remportant sa 17ème victoire d’affilée grâce au gros match du RB sophomore Michael Dyer (150 yards au sol pour 2 TDs) et les Tigers prouvent avec ce succès, qu’il faudra peut-être aussi compter sur eux pour le titre de conférence SEC alors que les champions nationaux 2010 étaient jusqu’alors sous-estimés.

Certes, la défense d’Auburn a accordé 531 yards à Mississippi State mais le groupe de coach Gene Chizik a des ressources mentales étonnantes et semble toujours convaincu de l’emporter.

La première mi-temps fût un vrai combat de boxe; chaque équipe se rendant coup pour coup. Auburn a pris les devants 14-0 avant que Mississippi State (1-1, 0-1 SEC) reprenne le momentum avec 21 points consécutifs (21-14). Puis, les Tigers ont enchainé plusieurs excellents drives pour mener au score 31-24 à la pause, puis 41-27 au début du 4ème quart-temps.

Les Bulldogs ont alors tenté un retour improbable retour jusqu’au dernier jeu du match.

Du côté de Mississippi State, le RB vedette Vick Ballard s’est encore fait remarqué avec 135 yards au sol pour 1 TD en 21 courses.

A Auburn, WR Emory Blake a été étincelant avec 7 réceptions pour 108 yards et 1 TD. RB Onterrio McCalebb a réussi 68 yards en 11 courses et 4 réceptions pour 24 yards.  Le CB sophomore Demetruce McNeal a inscrit un TD sur une interception remontée sur 43 yards.

QB Barrett Trotter se sent de mieux en mieux au sein de l’attaque d’Auburn. Il termine avec une fiche de 16/23, 146 yards, 2 TDs, 1 INT.

A noter que Spirit, l’aigle emblématique des Tigers d’Auburn, a heurté une loge durant les célébrations d’avant-match. L’oiseau serait en bonne santé…

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Saison 2011