Suivez-nous sur

Bowls

Armed Forces Bowl 2011 : Brigham Young 24, Tulsa 21

Les Cougars de Brigham Young s’imposent sur le fil 24-21 face au Golden Hurricane de Tulsa remportant ainsi le Armed Forces Bowl.

C’est dans les toutes dernières secondes de la rencontre que Brigham Young (10-3) a repris la tête sur une passe surprise de QB Riley Nelson (17/40, 250 yards, 3 TDs, 2 INTs) pour le joueur du match, WR Cody Hoffman (8 réceptions, 122 yards, 3 TDs), auteur de 3 TDs sur réception.

Alors que le score était de 21-17 en faveur de Tulsa (8-5, 7-1 USA), les Cougars parvinrent à remonter le ballon jusqu’à la ligne des 2 yards du Golden Hurricane avec 11 secondes à jouer.

Tout le monde pensait que QB Riley Nelson allait effectuer un « spike ball » pour stopper le chronomètre mais ce dernier prit totalement par surprise la défense de Tulsa réussissant alors la passe de TD synonyme de victoire 24-21.

Grâce à ce succès, Brigham Young termine sa première saison en tant que programme indépendant remportant 10 victoires pour la 5ème fois en 7 ans depuis l’arrivée de coach Bronco Mendenhall. Pour la première fois de leur Histoire, les Cougars gagnent trois bowls consécutivement.

Du côté de Tulsa, le QB senior G.J. Kinne (17/31, 214 yards, 3 TDs) jouait son dernier match avec le Golden Hurricane et malgré ses 3 TDs à la passe dans ce match, il lui en manque 2 pour égaler le record de l’université (83). Le Golden Hurricane a été limité à 272 yards offensifs, sa plus mauvaise performance de la saison.

A noter que le Armed Forces Bowl, qui s’est déroulé cette année au Gerald Ford Stadium de Dallas (Texas), retrouvera le Amon G. Carter Stadium la saison prochaine puisque les travaux de rénovation de ce dernier seront terminés.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Bowls