Suivez-nous sur

Rankings

AP Top 25 : LSU prend la tête !

#1 LSU Tigers

Large vainqueur 47-21 en déplacement à West Virginia, les Tigers de LSU prennent la tête du dernier classement AP Top 25 publié dimanche 25 septembre.

Les Tigers de #1 LSU, qui obtiennent 42 votes de 1ère place sur un maximum de 60, n’avaient plus été leader de ce classement depuis 2007, année de leur dernier titre de champion national.

En s’imposant à West Virginia, #1 LSU a remporté un 3ème succès face à une équipe classée, après Oregon et Mississippi State, ce qui a évidemment joué en sa faveur au moment du scrutin.

Les Sooners de #2 Oklahoma occupaient la première place depuis la pré-saison et malgré leur victoire 38-28 contre Missouri, ils reculent d’une position obtenant 12 votes de 1ère place.

#3 Alabama conserve sa place sur le podium avec 5 votes de 1ère place alors que #4 Boise State reste en embuscade derrière le trio de tête avec 1 vote de 1ère place.

#5 Oklahoma State, vainqueur à #14 Texas A&M, progresse d’un rang au détriment de #6 Stanford, qui n’a pas joué cette fin de semaine.

Suivent #7 Wisconsin, #8 Nebraska, #9 Oregon et #10 South Carolina.

A noter que les Badgers de #7 Wisconsin recoivent les Cornhuskers de #8 Nebraska dans le match au sommet de la prochaine semaine.

On retrouve ensuite #11 Virginia Tech, #12 Florida, #13 Clemson, #14 Texas A&M, #15 Baylor, #16 South Florida, #17 Texas, #18 Arkansas et #19 Michigan.

#20 Texas Christian complète le top 20.

Les Hokies de #11 Virginia Tech accueilleront les Tigers de #13 Clemson, samedi 1er octobre, dans le match de la semaine en conférence ACC alors que #12 Florida recevra #3 Alabama dans le big game de la conférence SEC.

Georgia Tech et West Virginia occupent les places #21 et #22.

Malgré leurs deux défaites consécutives, les Seminoles restent dans le top 25 à la place #23.

#24 Illinois et #25 Arizona State, vainqueur 43-22 de USC, complètent ce classement AP Top 25.

Les Trojans sont la seule équipe à en sortir ce dimanche.

Fondateur et rédacteur en chef de The Blue Pennant, Morgan Lagrée couvre le College Football depuis près de 10 ans. En 2016, Morgan fût le premier reporter à couvrir le CFP National Championship Game pour un média francophone. Il co-anime le podcast TBP/Radiossa - Made in US. Expert NFL et NHL. Grand amateur de la NBA et du College Basketball. Fan ultime des Red Sox de Boston (MLB). Ancien étudiant de l'université McGill. #Redmen4Life

Cliquer pour commenter

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également - Rankings